Comment faire de YouTube son métier ?

19 août 2021

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Si vous disposez d’une chaîne YouTube, il est aujourd’hui possible de générer des revenus et d’en faire votre véritable métier. Pour ce faire, vous devez traiter de thématiques précises. Plus important encore, il faut que votre chaîne YouTube ait de la visibilité. Quelles sont justement les possibilités de faire connaître votre chaîne YouTube et d’en vivre ?

Achetez des abonnés YouTube

Comme sur d’autres plateformes sociales, le nombre d’abonnés à un compte YouTube est un important facteur de visibilité. À cet effet, acheter des abonnés pour votre chaîne YouTube est une solution particulièrement judicieuse pour booster l’audience de vos vidéos et ainsi gagner en visibilité. Avec cette technique, vous pouvez donner un véritable coup d’accélérateur à votre activité de YouTubeur. Le principe de l’achat d’abonnés YouTube est relativement simple. Vous contactez une plateforme dédiée et payez pour le nombre de followers de votre choix.

Plus le nombre d’abonnés achetés est important, plus le coût de l’opération l’est aussi. Il n’en demeure pas moins que l’achat de followers YouTube reste une solution rentable, au regard de ses retombées financières qu’elle engendre. Il vous permet d’agrandir votre communauté et de booster l’audience de vos vidéos sur ce réseau social pour atteindre des standards très intéressants en un temps record. Cette approche élargit la portée de vos vidéos et génère pour vous des milliers de likes et de vues.

Il s’agit en outre d’un cercle vertueux : plus vous avez d’abonnés, plus vous gagnez en légitimité auprès de visiteurs qui décident à leur tour de s’abonner à votre chaîne YouTube en considérant que vous êtes un acteur de référence dans votre domaine.

L'achat d'abonnés, pour donner plus de visibilité à votre chaîne YouTube

Optimisez votre chaîne YouTube

Associée à l’achat d’abonnés, l’optimisation est une technique efficace pour augmenter la visibilité de votre chaîne YouTube. Pour optimiser votre compte YouTube, il est des techniques assez simples à utiliser. Commencez par choisir un nom court et évocateur pour votre chaîne YouTube. Ensuite, décrivez succinctement le but de votre chaîne et la thématique abordée. Dans ce descriptif, incluez des mots-clés pertinents, susceptibles de faire l’objet de recherches de la part des internautes.

Il y a en outre d’autres détails qui comptent dans l’optimisation de votre chaîne YouTube. Vous devez par exemple en travailler le graphisme, choisir une icône ou un logo qui représente votre marque, remplir votre profil soigneusement et choisir une photo de couverture attrayante.

Proposez du contenu de qualité sur votre chaîne YouTube

Pour que votre chaîne soit bien classée sur YouTube, l’expérience utilisateur compte également. Une bonne expérience utilisateur suppose un contenu vidéo qualitatif. Ici, les vidéos mal cadrées et floues n’ont pas leur place, celles qui ont peu d’éclairage non plus. Une vidéo de qualité s’entend donc comme un contenu exempt de tout dysfonctionnement, non flou et proposant un cadrage remarquable. L’excellence du fond sonore détermine aussi la qualité de la vidéo.

Pour concevoir des vidéos de qualité, misez donc sur l’éclairage. En vous filmant devant une source de lumière naturelle, vous parviendrez assurément à un bon résultat. Pour ce qui est de la qualité sonore de votre vidéo, privilégiez l’utilisation d’un micro et tournez idéalement dans une pièce sans écho. Vous éliminerez ainsi les échos caverneux et le son sera davantage perceptible. Mettez également un soin particulier pour choisir l’arrière-plan de vos vidéos et les conditions de cadrage.

Une vidéo de qualité est plus susceptible d’être vue et partagée sur les réseaux sociaux. En conséquence, le nombre de vos abonnés augmente. Pour davantage de partage de visibilité, vous devez aussi optimiser vos vidéos. Pour ce faire :

  • insérez des mots-clés en rapport avec le contenu dans le titre tout en état bref,
  • incluez des tags,
  • ajoutez des cartes et des annotations,
  • positionnez la vidéo dans une liste de lecture pertinente.

Il existe évidemment d’autres actions que vous pouvez mener pour générer davantage de visibilité pour votre chaîne YouTube. Le tout est de garder à l’esprit que la notoriété de votre chaîne fera son succès.

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