Comment garder efficacement le contact avec ses clients et prospect ?

27 mars 2024

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Garant de la pérennité d’une entreprise, fidéliser les clients et créer une relation solide avec de futurs prospects sont au cœur des préoccupations des entrepreneurs. Pour ce faire, les goodies et objets publicitaires s’avèrent être une solution particulièrement efficace. Découvrez comment exploiter ces supports promotionnels pour garder le contact avec votre cible tout en renforçant votre image de marque.

Choisir des objets publicitaires adaptés à sa cible

Pour marquer les esprits et asseoir son autorité sur un secteur donné, il convient de miser sur des supports originaux comme le propose Magic4media.com qui vont interpeller les destinataires. Mais attention, il ne s’agit pas de distribuer n’importe quel objet : celui-ci doit avoir un véritable intérêt pour son utilisateur, sans quoi il se retrouvera rapidement à la poubelle. Plus l’objet est utile, plus il aura de chance de rester dans le quotidien de son propriétaire, augmentant ainsi vos chances de maintenir un contact régulier grâce à votre logo et vos coordonnées présents sur ce support.

  • Les classiques incontournables : parmi les objets publicitaires ayant fait leurs preuves, on peut citer les stylos, les clés USB, les mugs ou encore les portes-clés. De par leur praticité, ces objets ont une espérance de vie plus longue que les autres, garantissant ainsi une visibilité constante auprès de votre cible.
  • Les tendances du moment : restez à l’affût des nouvelles technologies et des objets tendance pour marquer les esprits avec originalité. Par exemple, vous pouvez envisager de distribuer des chargeurs nomades, des écouteurs sans fil ou encore des supports pour smartphone.

Trouver le bon moment pour offrir un objet publicitaire

Maintenir le contact avec vos clients et prospects passe également par la distribution de ces goodies au bon moment. Voici quelques occasions parfaites pour faire plaisir à votre entourage professionnel :

Lors d’un salon professionnel

Cet événement est idéal pour échanger avec vos contacts et leur remettre un présent personnalisé sur place. Les salons professionnels sont généralement attendus par les visiteurs qui vont les uns après les autres récupérer les goodies en veillant à trouver les meilleures opportunités proposées.

Au cours d’une réunion personnalisée

Afin de remercier un client ou prospect suite à une rencontre importante, n’hésitez pas à lui offrir un objet publicitaire choisi spécifiquement pour lui. Cela renforcera non seulement votre relation, mais permettra aussi de marquer les esprits.

À l’occasion d’un événement annuel

Anniversaire d’entreprise, fête nationale, nouvel an… Ces moments clés sont parfaits pour maintenir le contact avec vos clients et prospects tout en célébrant ensemble un événement commun.

Personnaliser les objets publicitaires pour renforcer sa marque

La personnalisation de l’objet est un aspect essentiel à ne pas négliger pour garder le contact avec vos clients et prospects. Faites preuve de créativité tout en respectant les codes-couleurs de votre entreprise afin de créer une véritable cohérence visuelle qui mettra en valeur votre image de marque.

Optimiser la mise en avant de son logo

Il est important que votre logo apparaisse clairement sur chaque objet publicitaire. Veillez donc à ce qu’il soit bien visible, sans être trop envahissant. Pensez aussi à adapter la taille de votre logo à celle de l’objet, pour garantir une lecture facile et une belle présentation.

Mise en relief des coordonnées

N’oubliez pas vos coordonnées (adresse mail, téléphone…) sur chacun de vos goodies et objets publicitaires. Ainsi, le destinataire pourra facilement vous joindre et vous assurerez une présence constante dans son esprit.

Créer un message percutant

Terminez la personnalisation de votre objet publicitaire par un slogan ou un message accrocheur qui incitera vos contacts à vouloir s’informer davantage. Ce petit plus peut faire la différence entre un simple objet utile et un support irrésistible où se cache derrière plus d’informations.

Au-delà d’un simple outil marketing, les goodies et objets publicitaires constituent un moyen efficace de maintenir une relation solide et durable avec sa clientèle et prospect…

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