Comment mettre en place une stratégie digitale ?

28 février 2020

Accueil » Entreprise » Comment mettre en place une stratégie digitale ?
Sommaire de l'article

Mettre en place une stratégie digitale est extrêmement complexe. Cela fait appel à de très nombreuses compétences qu’il est souvent complexe de maîtriser en interne. Voyons quelles sont vos options.

Intégrer toutes les compétences nécessaires

De très nombreux métiers hypers spécialisés vont être sollicités dans le cadre de votre stratégie digitale. Tout d’abord vous allez avoir besoin d’un site Internet ce qui nécessitera un webmaster et un développeur. Vous devrez ensuite assurer votre présence sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, qu’ils soient grands publics ou professionnels, ce qui requiert des compétences en référencement (SEO) et en animation de communauté (CM). Enfin vous devrez intégrer un spécialiste de la publicité qui devra prendre en charge l’analyse de vos statistiques, la mise en place des liens commerciaux ainsi que la gestion des publicités. En premier lieu, il est déterminant de réaliser un audit stratégique afin d’estimer précisément votre situation de départ. Vous pourrez alors définir des objectifs ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

Se faire accompagner

Comme vous avez pu le voir, intégrer toutes les compétences requises est extrêmement coûteux et peut mettre vos finances en péril. Se faire accompagner par une entreprise qui maîtrise tous ces métiers, comme www.mv-group.fr est souvent la solution la plus efficace. Vous pourrez ainsi vous faire accompagner dès la mise en place de la stratégie, puis mettre en place un contrat très précis. Trois options s’offrent à vous. Tout d’abord vous pouvez opter pour une rémunération classique indexée sur le budget global. Ensuite vous avez la possibilité de mettre en place une rétribution en fonction des performances atteintes. Il existe enfin des contrats mixtes qui définissent des primes sur objectifs adossées à une rémunération en pourcentage du budget.

Vous pouvez bien entendu trouver une solution intermédiaire entre ces deux options. Intégrer un profil de chef de projet avec de l’expérience maximisera vos chances de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 17 =