Comment présenter son projet de manière attractive avec un PowerPoint ?

6 juillet 2023

Accueil » Entreprise » Comment présenter son projet de manière attractive avec un PowerPoint ?
Sommaire de l'article

Vous avez une présentation importante à faire devant certains de vos clients et vous êtes à la recherche d’idée pour rendre votre projet le plus attractif possible ? Vous souhaitez créer un PowerPoint pour diffuser de façon optimale votre message, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? D’une agence spécialisée pour imaginer votre PowerPoint à quelques techniques simples, plusieurs conseils sont à considérer pour rendre votre présentation claire et puissante. Pour vous accompagner dans la communication de votre entreprise, nous vous donnons quelques pistes pour présenter votre projet de manière attractive avec un PowerPoint.

 

Se faire accompagner par une agence spécialisée

Tout d’abord, nous vous recommandons de vous faire accompagner par une agence spécialisée pour vous créer votre PowerPoint. Si vous n’êtes pas un spécialiste de la communication, trouver une agence PowerPoint pour vous aider sera un atout considérable pour votre projet. Lors d’une présentation, le visuel est en effet un élément clé pour réussir à convaincre votre audience. Grâce au PowerPoint, vous pouvez diffuser un message clair et mettre des mots, des visuels et même des vidéos pour rendre vos propos plus vivants et concrets. Vous devez savoir qu’un bon visuel est souvent beaucoup mieux retenu qu’un long discours. Ne négligez donc pas la création d’un PowerPoint clair, attractif et en accord avec votre message pour convaincre de manière puissante vos interlocuteurs.

 

Utiliser un visuel en accord avec votre entreprise

Ensuite, nous vous conseillons de bien créer un visuel en accord avec l’image de votre entreprise pour votre PowerPoint. Si vous avez des couleurs dominantes pour votre projet, utilisez-les pour imaginer une présentation qui vous ressemble. De même, il est essentiel de respecter la charte graphique de votre entreprise dans votre présentation PowerPoint pour rester cohérent avec l’ensemble des messages qu’ont déjà reçus vos clients. Ne vous éloignez donc pas de la police que vous utilisez régulièrement pour vos communications. Gardez aussi en tête la ligne éditoriale que vous avez définie dans votre stratégie de communication. Si vous n’avez pas encore de stratégie, il est important de commencer à la mettre en place avant une présentation importante. Notez que si vous présentez des photos de vos produits, nous vous conseillons de bien prendre votre temps pour faire vos différentes photos et pour choisir les bons clichés.

 

Créer un PowerPoint clair pour mettre en avant votre projet

Enfin, quel que soit votre message, vous devez imaginer un PowerPoint avec des slides claires pour que votre audience comprenne bien votre message et votre vision. Ne surchargez pas vos pages. Il est plus intéressant de créer un PowerPoint plus long si vous avez plusieurs points à aborder plutôt que de diffuser des slides difficiles à comprendre. Pour un message clair, nous vous recommandons aussi de prendre votre temps pour choisir les bons mots pour exprimer votre vision et l’image que vous voulez donner de votre projet. Enfin, si vous avez une présentation importante, prenez le temps de la faire devant des collègues ou devant un auditoire neutre pour faire éventuellement quelques modifications stratégiques avant le grand jour.

 

Et vous, quels sont vos conseils pour présenter son projet de manière attractive avec un PowerPoint ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 16 =