Comment renforcer le sentiment d’appartenance de vos équipes ?

Si vous souhaitez une meilleure efficacité de vos équipes, il est important de travailler sur le sentiment d'appartenance des différents collaborateurs. En effet, une équipe soudée permettra de meilleures performances et des résultats améliorés et même un taux d'absentéisme en baisse. Il est donc important de renforcer le sentiment d'appartenance, découvrez comment.

Un moyen d'identification

Lorsque vos employés sont en contact avec le public, il est primordial de leur attribuer l'identité de l'entreprise, comme un uniforme par exemple. Cependant, l'uniforme ayant également pour effet de masquer la personnalité de son porteur, il est primordial de le personnaliser, afin de présenter au public le nom ou le prénom de l'employé, et également sa fonction. Que ce soit pour un badge d'infirmiers ou simplement les prénoms des serveurs dans un restaurant, chaque individu doit pouvoir se sentir unique malgré l'uniforme. Le port de l'uniforme pourra alors devenir une fierté pour vos équipes. 

Un stage de cohésion d'équipe

Les activités extérieures au travail sont également un moyen très efficace de tisser des liens avec vos collaborateurs, et de resserrer les liens entre les différents membres de votre équipe. On le conseille ce genre de stage pour l'accueil de nouveaux collaborateurs, afin qu'ils soient plus rapidement intégrés au groupe, et également pour régler les conflits qu'il pourrait y avoir dans vos équipes. Il est donc possible de leur proposer une activité de team building. Selon votre budget, vous pourrez donc leur proposer différentes activités, de la simple et économique sortie en vélo au stage de pilotage automobile, en passant par un escape-game, un retour à la nature ou encore les jeux d'orientation, voire même un week-end complet d'activités. N'hésitez pas à proposer une activité de groupe à vos collaborateurs au minimum une fois par an, et plus si vous pouvez le faire. Résultats garantis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =