Comment réussir son déménagement en résidence sénior ?

28 décembre 2020

Accueil » Entreprise » Comment réussir son déménagement en résidence sénior ?
Sommaire de l'article

 À une certaine étape de la vie, il est important de se retrouver parmi les gens de sa catégorie afin d’avoir un meilleur confort de vie. C’est bien l’objectif que visent les résidences séniors. Cependant, quand vient le moment pour les personnes de troisième âge de rejoindre, il n’est pas toujours facile pour ceux-ci de déménager et de rejoindre leur nouvelle résidence. Pourtant, ces établissements offrent aux séniors le confort et le bien-être afin de casser avec l’isolement et la solitude. Ainsi, il convient de les accompagner dans cette étape difficile de leur vie. Comment réussir le déménagement en résidence sénior ? Nous vous proposons de suivre le décryptage dans la suite de cet article.

Qu’appelle-t-on résidence sénior ?

La résidence sénior est une structure qui s’occupe des personnes âgées autonomes. Ces derniers s’y installent lorsque leurs locaux habituels deviennent trop spacieux ou lorsqu’ils décident de rompre l’isolement ou encore d’anticiper sur leur autonomie. Une telle résidence est disponible pour les personnes âgées, ayant plus de 60 ans et qui sont à la recherche d’un meilleur confort de vie.

Quels sont les avantages de la résidence sénior ?

Nombreux sont les avantages que présentent les résidences séniors. Pour En savoir plus, vous pouvez aller à cette adresse. Il s’agit entre autres de :

  • La situation géographique centrale des résidences : elles sont souvent situées au centre de la ville permettant aux personnes âgées de faire elles-mêmes leur course et d’assurer leur bien-être.
  • La jouissance de la qualité de la prestation des résidences séniors : la résidence met à la disposition de ces personnes les prestations telles que la restauration, les espaces sportives, les bibliothèques pour la lecture, les piscines pour se décontracter.
  • Rompre avec l’isolement : cela permet à ces derniers de se retrouver entre eux et d’adhérer à la même vision.
  • L’adéquation aux envies des séniors : elle permet de faciliter et de sécuriser la vie au sein de la structure.

Le déménagement des seniors vers les résidences appropriées est une solution qui permet aux résidents de découvrir de nouveaux horizons.

Comment réussir son déménagement en résidence sénior ?

Lorsque la décision est prise, il faudra avant tout préparer l’intéressé à bien accueillir la nouvelle. Dès qu’il l’a accepté, vous pouvez l’aider à :

  • Réaliser le tri de ces affaires ;
  • Visiter d’avance la structure devant lui servit de résidence habituelle ;
  • Remplir les formalités afférentes à son déménagement vers la résidence sénior.

Cependant, il existe des structures spécialisées en la matière qui s’occupent de toutes ces formalités l’une des pionnières en la matière est la startup My Jugaad spécialisée dans l’accompagnement des séniors pour le déménagement et le vide logement. Ces spécialistes offrent aux personnes âgées un accompagnement sur mesure dans cette période de transition vers les résidences séniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 5 =