Comment trouver la bonne salle de réunion en Bretagne ?

13 septembre 2022

Accueil » Entreprise » Comment trouver la bonne salle de réunion en Bretagne ?
Sommaire de l'article

Que l’on soit rennais ou non, la Bretagne est un endroit idéal pour organiser des réunions professionnelles ou des séminaires, tant pour son environnement que pour son dynamisme contagieux.

Cependant, pour que l’événement soit réussi, il convient de trouver la bonne salle, ce qui n’est pas toujours évident. Il faut en effet, prendre en compte différents critères.

Les critères de choix à attendre pour une bonne salle de réunion

Une fois que le choix du lieu est porté sur Rennes, une ville phare de la Bretagne qui compte plus de 41 000 structures et prouve ainsi son dynamisme entrepreneurial, il reste à trouver le bon endroit pour réunir ses équipes.

La première question à se poser est le but de cette réunion et le cadre dans lequel elle intervient. Rennes est-elle déjà la ville d’implantation de la structure, mais faute de place, elle ne peut pas abriter tous les salariés (et peut-être d’autres personnes venues de l’extérieur) ou est-ce l’endroit qui a été choisi par des entrepreneurs venant d’autres régions pour un séminaire de plusieurs jours ?

Dans ce cas, outre la salle de réunion en elle-même, il convient peut-être de trouver une solution d’hébergement. Certains acteurs du marché proposent plusieurs solutions annexes, ce qui peut s’avérer pratique pour limiter le temps de recherche.

Mais il est évident que passer par un prestataire extérieur, en lui expliquant les attentes, les besoins et le budget ne peut être qu’un plus pour se focaliser sur la réunion en tant que telle et son contenu.

Même si la réunion ne va durer qu’une journée, la présence d’un espace de restauration à proximité ou d’équipements pour préparer du café et manger sur place est de bon aloi.

Une réunion a souvent pour but de faire s’exprimer les participants ou de leur exposer ce que l’on attend d’eux. Un cadre agréable et baigné de lumière sera bien entendu plus inspirant et peut influencer leur créativité.

Cependant, si des présentations doivent être faites sur des tableaux, il ne faut pas que cette belle luminosité empêche les personnes présentes de voir ce qui est inscrit. Pour cette raison, la présence de stores ou de rideaux est à prévoir.

Ce qu’il faut attendre de sa future salle de réunion lors de ses événements professionnels :

Combien de personnes seront présentes : équipe restreinte pour se focaliser sur un projet afin de bien avancer dans un cadre d’exception ou plusieurs centaines de personnes ?

Les besoins en termes de place ne sont bien entendu pas les mêmes et peu de prestataires peuvent répondre présents dans le second cas. Il ne faut cependant pas rogner sur la qualité pour ne pas décevoir et au contraire faire preuve de professionnalisme et de savoir-vivre et être, vis-à-vis des personnes présentes. Personne par exemple ne doit rester debout, faute de sièges.

Bien entendu, pour travailler dans les meilleures conditions, impossible de faire l’impasse sur une connexion de qualité et donc un réseau qui ne fait pas défaut. Prises de courant en nombre suffisant, présence d’un tableau ou d’un écran de grande taille et autres indispensables doivent être au rendez-vous pour considérer que l’on a affaire à une salle de réunion de bonne facture à Rennes ou ailleurs.

Organiser une réunion est bien sûr le moment le plus opportun de travailler sur le cœur de métier de l’entreprise.

Mais c’est aussi un événement professionnel qui permet, en dehors du cadre classique, peut-être, de découvrir ou de redécouvrir ses collaborateurs, surtout si cet événement professionnel se tient sur plusieurs jours.

Les laisser se détendre dans un lieu atypique, grandiose, avec des prestations haut de gamme en Bretagne, permet le plus souvent de déceler des soft skills qui peuvent se révéler très intéressants pour l’entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 28 =