Comment trouver rapidement un serrurier sur Paris ?

C’est un geste que l’on fait machinalement : Tirer la porte derrière soi. Là où réside le problème c’est quand les clés se trouvent de l’autre côté de la porte. Autre exemple : Rentrer le soir et constater que quelqu’un a fait preuve d’incivilité et a mis de la colle dans la serrure. Cela arrive au moins une fois dans une vie. Si le réflexe logique est d’appeler un serrurier à la rescousse, force est de constater que cela est de plus en plus ardue. Explication.

serrurier

Comment trouver un serrurier ?

La tâche est difficile, surtout dans les grandes agglomérations. Si l’on consulte le nombre de résultats sur Paris, en tapant sur un moteur de recherche « serrurerie 75011 » par exemple, ce ne sont pas moins de 83 réponses qui s’affichent ! Comment faire le bon choix, pour ne pas tomber sur un artisan qui alourdirait la facture et rajouterait à cette mauvaise expérience ? Sachez que certains sites en ligne regroupent des artisans par corps de métier. Il est alors possible de recevoir gratuitement des devis de plusieurs d’entre eux pour une mise en relation rapide et efficace. Prenez le temps de les comparer. Il faut voir différents critères, à savoir la proximité du domicile (un déplacement vous coûtera de toute façon autour de 25 euros), le type de prestations proposées et les tarifs en fonction des travaux.

Dans quelles circonstances appeler un serrurier ?

Le serrurier intervient pour tous travaux liés à la pose d’une porte ou d’une serrure en cas de construction de maison, d’appartement ou de bâtiment, mais aussi dans le cadre des rénovations. Ces interventions classiques, qui supposent la demande au préalable d’un devis, révèlent peu de mauvaises surprises. Ce n’est pas le cas quand le serrurier est appelé pour un dépannage d’urgence
Le serrurier peut être appelé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les clés n’attendent pas les heures de bureau pour jouer leur tour pendable. Les prix demandés alors peuvent s’envoler, quand ils pratiquent les tarifs dits d’urgence. Le coût pour l’ouverture d’une porte pendant la nuit ou un week-end peut atteindre les 150 euros. Certains serruriers n’hésitent pas à tripler cette somme, car ils sont libres de fixer leurs tarifs. Il est rare que l’on prenne le temps de demander un devis à trois heures du matin, même si cela pourrait s’avérer plus que judicieux. Pour ne pas céder à la panique ou à l’exaspération en appelant le premier de la liste, n’hésitez pas à prendre les devants en demandant des devis, même hors période d’urgence. Vous saurez alors quel serrurier appeler si un tel incident se déclare, sans craindre une facture trop élevée.

Maître des clés, le serrurier a tous les pouvoirs, en cas de problème de porte au beau milieu de la nuit. Prenez le temps de demander des devis sur les sites en ligne dédiés. Nous vous avons donné les clés de la réussite. A vous de voir ce que vous voulez en faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =