Comment vider son local professionnel rapidement ?

17 septembre 2021

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Pour des raisons de vente d’un local professionnel, de déménagement ou de réaménagement, vous voulez opérer dans les meilleurs délais un débarrassage, mais vous n’arrivez pas à prendre les bonnes décisions ou à vous organiser ? Que faire des vieux meubles stockés ? Doit-on garder ou jeter tous les objets encombrants ? Voilà autant de questions auxquelles vous serez confronté au cours de votre déménagement. Découvrez dans cet article les réponses à vos inquiétudes, ainsi que quelques astuces pour les solutionner de façon rapide et efficace.

Débarras de locaux professionnels : que faire des vieux meubles stockés ?

Lorsque vous devez déménager, pour des questions de fermeture ou de délogement de votre activité professionnelle, vous devez au préalable vous débarrasser des meubles obsolètes. Cela vous évite certaines tracasseries pendant le déplacement de vos affaires. Une telle opération ne s’improvise pas. Il convient en effet de se tourner vers des professionnels qualifiés et expérimentés en la matière. Dans cette optique, n’hésitez pas à vous adresser à une entreprise spécialisée dans le débarras d’encombrants comme Jet Débarras à Paris si vos locaux professionnels sont situés en région parisienne.

Pouvant intervenir aussi bien pour vider un appartement que pour le débarrassage de locaux sur Paris, les travailleurs de ce type d’entreprise offrent leurs services aux particuliers et aux professionnels. Leur principale mission consiste à vous débarrasser rapidement de tous vos objets, de valeur ou non, de vos bibelots, de vos meubles accumulés et de vos encombrants. Ils agissent alors selon vos consignes.

En vidant vos locaux, vous vous rendrez compte que certains meubles, malgré leur ancienneté, peuvent être rénovés. Vous pouvez choisir de les vendre ou de les réutiliser. Pour ceux qui sont totalement irrécupérables, vous pouvez les détruire vous-même ou simplement les confier à l’entreprise de débarrassage sur Paris. Vous pouvez aussi les donner gratuitement à des personnes ou à des associations qui sont dans le besoin.

Vous pouvez également les prendre en photo et faire des annonces de vente via les réseaux sociaux. Enfin, vous avez la possibilité d’organiser ou de participer à des vide-greniers.

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Comment s’organiser pour le débarrassage de vos locaux professionnels ?

Votre organisation pour le désencombrement de vos locaux professionnels devra contenir les étapes suivantes :

  • connaître la disponibilité de ceux qui vous aideront,
  • choisir une date pour le désencombrement,
  • réserver la voiture qui va servir au ramassage,
  • faire le point sur les objets lourds,
  • avoir une idée précise du devenir des meubles encombrants.

Pour ne pas y perdre plus de temps qu’il ne faut, commencez par trier les objets selon leur taille et leur fragilité. Ensuite, faites une liste des objets pouvant être jetés, de ceux pouvant être réutilisés et de ceux pouvant être vendus ou donnés. Pour les petits objets, catégorisez-les selon leur niveau de fragilité et rangez-les dans différents cartons en suivant le même principe (chaque carton est à étiqueter). Passez ensuite au petit électroménager et aux équipements professionnels. Disposez chaque équipement dans un carton, après l’avoir démonté si nécessaire.

En procédant ainsi, vous aurez au fur et à mesure une vision d’ensemble de ce qu’il reste à emballer et jeter ou déplacer. Le débarrassage de vos locaux à Paris évoluera alors bien vite, peu importe que cette opération s’inscrive dans le cadre d’un déménagement vers un autre quartier de Paris ou vers une autre ville, ou qu’il s’agisse d’un arrêt complet de vos activités.

Pour les objets et équipements dont la fragilité vous fait douter de votre aptitude à les ranger convenablement, laissez-les de côté pour que l’entreprise d’enlèvement d’encombrants à laquelle vous ferez appel s’en occupe.

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