Conseils pour le choix d’un bureau professionnel

14 avril 2020

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Entre taille, emplacement, espace, trouver la meilleure location de bureau n’est pas une chose évidente. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération comme la superficie adaptée à votre entreprise, la création d’un espace de coworking ou de bureaux individuels, l’étude des zones de passage… Que vous soyez une start-up ou une PME, ou même une entreprise de grande envergure, la location de bureau professionnel est une excellente option.

 

La recherche d’une location de bureau

Dans le cadre de la location de bureau, il faut mettre en place une liste de critères afin de filtrer les offres qui sont mises en avant sur le marché. Les critères du choix de l’immobilier d’entreprise sont les suivants :

  • L’emplacement : centre-ville, proche de centres commerciaux, quartier d’affaires ;
  • La surface du bien ;
  • Le prix du loyer ;
  • La configuration de la location de bureau professionnel ;
  • Les caractéristiques comme la hauteur plafond ou les normes ;
  • L’état de la location de bureau ;
  • Les activités adaptées dans le local ;
  • Les projets en vue à proximité.

 

Les éléments à prendre en compte dans le choix d’une location de bureau professionnel

Il faut évaluer de manière stratégique la réussite future de votre entreprise. Ça peut être l’accessibilité du local, la proximité de commodités ou encore les zones de passage pour les clients. Il est important que le choix du quartier soit fonction de l’activité que vous désirez viser. Il faut trouver une certaine cohérence avec l’ensemble de la vie du quartier où vous désirez vous implanter !

 

Avant de choisir votre location de bureau, vous pouvez aussi étudier la proximité de celle-ci avec d’autres commerces. Il faut pouvoir profiter de l’attractivité de FDC déjà existants. Leurs clients sont amenés à passer devant vos bureaux, ce qui ne fera qu’accroître votre visibilité. Mais une trop grande proximité est dangereuse. A raison de vouloir apporter trop de concurrence, vous allez faire baisser la fréquentation de votre commerce. Enfin, n’oubliez pas d’adapter la superficie du local et sa configuration à l’activité que vous désirez y exercer. Vous pouvez en savoir plus chez www.bureauxapartager.com.

 

Comment procéder afin de bien choisir son immobilier d’entreprise ?

 

Dans le secteur de l’immeuble d’entreprise, il est indispensable de faire tout d’abord une étude de marché en comparant toute location de bureau et en analysant la façon dont l’activité peut croître. Il conviendra aussi de voir la règlementation du local pour vérifier que votre activité pourra s’y développer. Dans un immeuble d’entreprise en copropriété par exemple, il se peut que le règlement interdise la location de bureau professionnel ou certains types d’activité.

 

Dans le cadre de la location de bureau, il est aussi recommandé de se rendre sur place afin de voir la fréquentation sur le secteur. Cela permettra d’en savoir plus sur les possibilités d’expansion de la société. Si la rue est peu fréquentée, le choix peut ne pas être judicieux. N’oubliez pas d’introduire votre société dans un tissu économique bien dynamique : si votre secteur d’activité est la technologie, alors il vaut mieux s’implanter dans une pépinière basée sur l’innovation. Un professionnel libéral lui, choisira un espace de coworking. Un artisan choisir une zone artisanale afin d’être en contact avec sa cible et pour nouer des partenariats solides et un commerçant s’implantera à proximité d’autres boutiques !

Une réponse

  1. Très bon article ! A noter également qu’en immobilier d’entreprise, le prix n’est pas fixé en fonction du mètre carré, mais plutôt de la valeur d’usage du local et d’un ensemble de critères.

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