Doublage : découvrez une formation complète pour vous perfectionner

29 juillet 2022

Accueil » Entreprise » Doublage : découvrez une formation complète pour vous perfectionner
Sommaire de l'article

Certains métiers ne cessent de prendre de l’ampleur, c’est notamment le cas pour ceux dédiés à l’artistique. Si vous souhaitez évoluer dans le monde du son et du cinéma, vous devrez forcément suivre une formation. Cette dernière permet d’emmagasiner toutes les connaissances nécessaires. Si vous voulez travailler avec une maison de production sonore, il est conseillé de suivre une formation de doublage de voix à Paris. Que vous soyez novice ou que vous ayez une vraie expérience, vous trouverez parfaitement votre voie. 

Se perfectionner au doublage est indispensable

Les Français apprécient les versions originales lorsqu’ils regardent un film ou une série, mais il est toujours agréable de découvrir la version française. Toutefois, cela est possible uniquement si des professionnels réalisent le doublage de toutes les voix. Une formation complète pour se perfectionner est disponible sur Internet et vous pourrez avoir tous les conseils incontournables pendant deux jours seulement. Grâce à une pratique intensive, vous deviendrez rapidement un expert dans ce domaine et de nombreux studios voudront travailler avec vous. 

Les objectifs sont multiples avec cette formation, elle vous pousse à sortir de votre zone de confort et vous pourrez même gagner de la confiance. Vous saurez suivre les directives de votre coach et agir en conséquence en fonction des recommandations. Bien sûr, doubler une voix n’est pas si facile, il est primordial de respecter le rythme imposé par l’œuvre, le contenu et le contexte. De ce fait, il ne faut pas dénaturer le film ou encore la série. C’est pour cette raison qu’il faut s’inspirer de la version originale pour procéder au doublage des voix. 

Quelques détails à ne pas négliger pour la formation 

Les comédiens qui possèdent une solide expérience pourront aussi se perfectionner grâce à ce cursus. Deux jours consécutifs sont nécessaires, cela représente près de 16 heures. Vous êtes invité à vous rendre à Paris dans ce studio de doublage. Encadrement artistique, technique et administratif, vous serez entouré de professionnels pour maîtriser parfaitement cette profession.

En termes de prix, vous devez prévoir 900 euros TTC pour cette formation dédiée au doublage des voix. Cette somme peut être assez élevée en fonction de votre situation personnelle. Il est donc intéressant de se tourner vers des organismes de formation. Que ce soit le CPF ou encore Pôle Emploi ou même l’AFDAS, vous pourriez profiter d’un accompagnement de qualité. 

Le coût de la formation sera alors réduit et le reste à charge sera peut-être nul. 

Un suivi précis au cours de cette formation

Pour être certain que les élèves sont assidus, un suivi est proposé. Vous avez une feuille de présence et une attestation. Cette dernière montre que vous avez été reçu dans cette classe dédiée au doublage des voix. Pour l’appréciation des résultats, il y a une feuille d’évaluation, un questionnaire de satisfaction ainsi qu’une attestation pour la fin de la formation. Vous pourrez notamment l’utiliser si vous cherchez par exemple un emploi dans le monde de la production sonore. Prenez le temps de contacter ce professionnel, vous pourriez être convaincu par le contenu de la formation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 24 =