E-Mail Marketing: comment approcher de nouveaux clients

11 mai 2023

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Une bonne communication est souvent une arme incroyable pour toute entreprise et agences qui ont l’intention de se développer, surtout aujourd’hui où les consommateurs sont constamment bombardés de publicités intrusives.

 

Le progrès nous a conduit à une ère où, sachant se présenter, devient de plus en plus fondamental chaque jour qui passe, compte tenu de la très grande concurrence et des innovations toujours plus fréquentes dans le domaine publicitaire.

Dans ce contexte, et de nos jours, l’utilisation de techniques de promotion telles que l’email marketing peut être fondamentale pour assurer la croissance de votre entreprise, surtout si vous en considérez les principaux avantages.

Découvrons-en plus avec ce bref approfondissement.

 

Qu’est-ce que l’email marketing ?

Il s’agit d’une technique de communication directe entre l’entreprise et le consommateur, qui permet d’envoyer des messages directs dans le but de gagner l’attention d’un nouveau client potentiel. En même temps, cette technique peut également être utilisée pour fidéliser des clients déjà acquis, ou pour récupérer ce qu’on appelle en jargon « chariots abandonnés« .

L’avantage est d’établir une communication directe qui vise à toucher quelqu’un qui pourrait être intéressé par votre produit ou service.

 

Comment atteindre les intéressés potentiels ?

Un service de tiers tels que les listes e-mail par catégorie d’entreprise de Bancomail sont le choix le plus approprié, car ils permettent de s’appuyer sur plus de 11 millions d’entreprises, cataloguées et organisées par emplacement géographique et secteur d’appartenance. Chaque entreprise peut donc choisir à qui s’adresser également en fonction de ses caractéristiques, en définissant une stratégie de contact personnalisée pour chaque contact inséré dans la liste d’ancrage de l’email sortant.

 

Bien sûr, la façon dont l’e-mail d’ancrage est écrit doit également être spécialement étudié en fonction de ce que sont les demandes. Habituellement, les contenus qui se présentent de manière assez simple et familière sont plus efficaces en s’adressant à l’utilisateur final de manière directe et, surtout, sur le même plan.

 

Ce qu’il faut insérer dans un email de contact

Là où beaucoup de personnes se trompent, lorsqu’ils vont construire une campagne de marketing par e-mail, concerne principalement le contenu qui est inséré dans l’e-mail de contact individuel. Nous avons vu que la forme est incroyablement importante, mais cela ne signifie pas qu’il faut négliger le contenu.

 

Alors, quel contenu de valeur devriez-vous inclure dans votre campagne d’e-mail ?

À la base de toute campagne marketing qui se respecte, la définition d’un plan éditorial complet est fondamentale pour obtenir des résultats fonctionnels et potentiels qui puissent vraiment capter l’attention de l’utilisateur.

 

Dans ce contexte, il convient donc d’insérer principalement:

  • Conseils gratuits et concrets sur la gestion du produit ou service proposé;
  • Guides et conseils de dépannage (centrés sur l’offre en question);
  • Solutions aux problèmes communs dans les entreprises en difficulté.

 

Bien que cela semble simple au premier abord, il faut garder une chose à l’esprit. Le marketing E-mail est un outil extraordinaire, mais il doit être considéré comme un élément unique d’un plus grand projet de communication.

 

La réussite du contact repose donc sur la bonne exécution de chaque étape, c’est pourquoi tout doit être coordonné par une bonne stratégie.

 

Comme lors des plus importantes occasions de l’histoire, à la fin, une bonne stratégie paie toujours.

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