La crise sanitaire qui secoue le monde oblige l’entreprise à revoir son fonctionnement. Si le télétravail existait auparavant, il est encore plus renforcer en cette période. Dès lors, les entreprises ont plus que jamais besoin de disposer d’un outil unique permettant non seulement de gérer leur système d’information interne mais également de manager leur relation client pour une meilleure productivité. C’est dans ce cadre qu’intervient le nouveau logiciel EDEN ERP & CRM révolutionnaire que nous allons découvrir dans cet article.
ERP et CRM deux outils de gestion différents
L’ERP est un outil d’information permettant un suivi quotidien de l’ensemble des données et services opérationnels d’une entreprise. Ce logiciel pour PME assure la standardisation des données et la connexion des fonctions entre elles en vue d’une transformation des informations transactionnelles en données utiles. D’un son côté, le CRM (Customer Relationship Management), permet à l’entreprise de gérer sa clientèle et d’interagir avec elle. Sauf qu’avec les nombreuses transformations que subit le monde des affaires et du commerce, l’entreprise moderne nécessite un logiciel Gestion commerciale qui associe les fonctions ERP et CRM en un outil unique permettant d’optimiser l’opérationnalisation des services et la digitalisation de la relation client pour une meilleure productivité de l’entreprise.
EDEN ERP & CRM, un logiciel tout en un
Généralement, les entreprises sont confrontées à la complexité des logiciels ERP et CRM, des outils qu’elles ont du mal à synchroniser. Il en résulte parfois des problèmes de doublon de l’information et de perte de temps à les corriger ou à les vérifier. Pour pallier à ces difficultés, EDEN ERP & CRM vient se positionner en tant que progiciel en ligne alliant les fonctions ERP SaaS ou ERP cloud à celles CRM via une interface unique. Il s’agit d’une solution cloud tout en un qui brise les barrières entre les outils erp, crm et e-commerce permettant aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble des logiciels partout et sur n’importe quel support. Solution web et mobile personnalisable, ergonomique et intuitive, EDEN ERP & CRM dispose de nombreux modules répondant à des besoins variés. Il s’agit de :
Module ERP
Qu’il s’agisse de la gestion des devis, des factures, des bons de commande ou de livraison, l’outil facilite tout le processus de vente et achat et l’intégration des règlements.
Module CRM
Grâce à ce module, l’outil de digitalisation et de suivi de la relation client, EDEN ERP & CRM permet d’assurer la gestion des réclamations et du portefeuille d’opportunités sans oublier le prévisionnel de vente.
Module E-commerce
Ce module assure la gestion de tout le tunnel de commande, du catalogue, du paiement en ligne et de l’édition de contenu.
Module Espace client
Il facilite le partage de document et de message ainsi que la dématérialisation des factures.
Module Portail RH
Avec ce module, EDEN ERP & CRM simplifie aux ressources humaines la gestion des plannings et la saisie des notes de frais ainsi que les workflow de validation.
Module Trésorerie
Ce module du logiciel permet la planification des encaissements et décaissement ainsi que le pilotage de la trésorerie. Ces fonctionnalités font de EDEN ERP & CRMEDEN un logiciel de facturation complète.
En plus de permettre l’intégration de documents avec Microsoft Sharepoint Online et une connexion unique avec Offices 365, EDEN ERP & CRM prend également en compte les besoins liés au budget, reporting et marketing. Il en résulte une simplification de l’établissement du budget et son suivi, la mise à disposition de tableaux de bord et l’intégration de Power BI ainsi que la facilitation de l’e-mailing et le marketing automation via SendInblue et Sarbacane.