Entrée d’entreprise : que choisir entre le marbre et le granit ?

7 septembre 2021

Accueil » Entreprise » Entrée d’entreprise : que choisir entre le marbre et le granit ?
Sommaire de l'article

L’entrée d’une entreprise est un espace à agencer avec soin. Que ce soit pour le choix des matériaux ou pour la décoration, il faut étudier les moindres détails. Le but étant d’éblouir les visiteurs et de leur donner une bonne impression en pénétrant dans vos locaux. Pour aménager l’entrée de leur immeuble de bureaux, les entreprises hésitent souvent entre le marbre et le granit. Ces matériaux ont chacun leur spécificité. Pour ne pas faire d’erreur, voici un guide pratique qui pourra vous éclairer sur le sujet.

Tout savoir sur le marbre et le granit

Au sol ou sur les escaliers, en passant par les murs, le marbre comme le granit trouvent parfaitement leur place sur différentes surfaces. Ces matières embellissent les espaces par leur simple présence. Voici leurs caractéristiques respectives.

Le marbre comme matériau de décoration

Le marbre est une pierre naturelle appartenant à la famille des roches métamorphiques. Il est principalement dérivé du calcaire et contient une quantité importante de cristaux. Cette pierre se décline en différents coloris, comme le rose, le noir, le blanc et le vert. En tant que roche métamorphique, le marbre est obtenu après la transformation de diverses roches dont le calcaire.

Quant à son apparence, elle peut être entièrement naturelle, avec ou sans motif, à petits ou à gros grains. En ce sens, votre entreprise dispose d’une large variété de marbres de bonne qualité pour l’agencement de l’entrée de ses locaux professionnels. Pour en savoir plus sur la fabrication et le type de marbre adapté à vos projets, n’hésitez pas à vous rendre chez un véritable spécialiste de cette pierre. Il saura vous suggérer les produits convenant à vos exigences : réhabilitation des sols, décoration, agencement des sanitaires, etc.

Le granit, une pierre d’intérieur et d’extérieur

Pour ce qui est du granit, il appartient à la famille des roches magmatiques, ou plutoniques plus concrètement. Il se décline également en différentes couleurs, dans les tons du gris et du bleuâtre. Pour ce qui est de l’usage, il peut servir tant pour l’extérieur que pour l’intérieur des bâtiments. La pierre convient parfaitement pour les dallages ou pour revêtir le sol d’une entrée d’entreprise ou de maison.

Le granit est aussi adapté pour agencer les terrasses et les allées de jardins. D’ailleurs, sa texture est particulièrement appréciée pour orner les plages de piscine.

marbre revêtement de sol hall d'accueil

Des pierres élégantes pour agencer les espaces professionnels

Si vous cherchez à embellir vos espaces professionnels, le marbre et le granit sont tout indiqués pour aménager un sol robuste et élégant. Notez que le marbre est davantage plébiscité par les architectes. Sa texture et ses caractéristiques mettent en valeur différentes surfaces comme le sol et les escaliers. Vous pouvez donc l’adopter pour agrémenter l’entrée de votre entreprise. La pierre est de ce fait idéale pour aménager un espace d’accueil moderne et chaleureux.

Vous pouvez vous tourner vers un professionnel dans la commercialisation de pierre décorative. Il mettra à votre disposition une large gamme de marbres de différentes couleurs pour votre intérieur. Cette matière conviendra tant pour vos espaces professionnels que pour vos espaces personnels. Choisissez la couleur et la texture adaptée à votre décoration pour sublimer vos agencements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 14 =