Entreprise : guide de choix d’un bureau professionnel

Un cadre de travail agréable permet d’optimiser la production au sein d’une entreprise. C’est pourquoi il est important que le salarié dispose de ce genre d’espace ainsi que de tous les équipements qui lui sont nécessaires. Un bureau professionnel discount pour un lieu de travail agréable, sans pour autant se ruiner. Lisez cet article pour connaître quelques astuces pour bien le choisir. 

Choisir en fonction du type de plan de travail

Pour commencer, rappelons qu’il existe plusieurs types de plans de travail :

  • le bureau droit
  • le bureau d’angle
  • le modèle 120 °
  • le bureau vague
  • le bureau de direction

Le premier reste le modèle le plus classique et le moins cher avec sa forme rectangulaire. Il convient surtout pour un open-space. Quant au deuxième, il offre un avantage sur l’espace de travail et est idéal pour les salariés qui usent d’un ordinateur. En ce qui concerne la troisième option, elle permet une meilleure interaction entre les individus, à travers sa forme qui associe plusieurs bureaux à la fois. Le modèle vague, de son côté, est celui qui dispose d’un design particulier et qui insiste sur une esthétique plus attirante et élégante. Enfin, comme son nom l’indique, le bureau de direction est celui réservé au chef. 

Choisir selon la matière

Vous avez plusieurs options : le métal, le bois brut, le verre… Orientez-vous vers celle qui est adaptée au style de décoration que vous souhaitez réaliser (look industriel, contemporain…). Il faut cependant faire attention à l’effet procuré par la réflexion de la lumière sur la matière. Si elle n’est pas maîtrisée, elle peut constituer un obstacle à la concentration de l’employée, car elle influera négativement sur sa vision. Sachez alors que les bureaux en bois ou en métal conviennent à un espace assez éclairé, tandis que les matières telles que le verre ou le chêne sont à privilégier dans une pièce sombre. Pour cette dernière, il faut, bien entendu, prioriser les couleurs claires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 18 =