Entreprise : les astuces pour un logo pertinent

Qu’elle que soit la taille de votre entreprise et même si vous n’avez qu’un blog voire un site internet, le marketing doit être votre leitmotiv. Et pour cause, le marketing est un outil pour vous faire connaître et pour mieux vendre vos services, vos produits. Outil indispensable à la différenciation, à la fidélisation de vos clients, mais aussi pour attirer de nouveaux prospects et maintenir votre croissance, il vous faut aujourd’hui intégrer les outils récents et, rien de tel qu’un guide pour parfaire vos opérations en marketing digital en marge des outils classiques déjà existants depuis longtemps. Et si ces nombreux outils sont incontournables, vous devez aussi prendre soin de votre image et y associer un logo, une marque. Le vert pour les produits bio, la virgule pour Nike, les menottes pour Soumettre ou encore la phrase d’accroche de L’Oréal « parce que vous le valez bien » entre autres, permettent en quelques secondes de marquer les esprits. Alors pour vous aider à concevoir votre logo, suivez le guide. 

Le logo : les conseils pour trouver celui qui vous convient

Cela peut vous paraître simple, mais en réalité et dans la grande majorité des cas, trouver un nom, un logo n’est pas facile. Bien sûr, vous pouvez travailler seul(e), organiser un brainstorming en équipe. Le mieux étant de solliciter creation-logo.net, entreprise spécialisés dans la création de logos. S’en remettre à des spécialistes du secteur est idéal pour soumettre vos idées, vos envies et passer aisément de la réflexion au CONCEPT. Et parce que c’est la première chose que vos clients, vos prospects verront de vous, que cela donnera une idée du rapport qualité-prix de votre service, que vous créerez une émotion particulière, que vous le porterez pendant des années, mais aussi parce que c’est un moyen de vous rendre unique notamment, ne passez pas à côté. Alors pour que votre rencontre avec l’une des entreprises spécialisées dans la conception de logo porte ses fruits, préparez votre entrevue.

Le logo doit être reconnaissable

Un logo bon et efficace doit être simple à comprendre, reconnaissable au premier coup d’œil. En effet, alors que nos yeux sont fortement sollicités, vous devez attirer en quelques secondes seulement, à plus forte raison si vous avez comme ambition d’être présent sur l’espace public. Ce dernier doit également représenter l’identité de votre entreprise : c’est la base. En marge, lors de vos campagnes publicitaires, votre logo peut se suffire à lui-même s’il est suffisamment reconnaissable. Réfléchissez aussi au fait que vous pouvez inclure toute ou partie de votre nom.

Le logo doit être durable 

S’il était d’usage dans les années 70 d’opter pour un logo avec une année, cette option n’est plus viable aujourd’hui. Certes il est difficile d’opter pour un logo intemporel, mais mieux vaut y consacrer le temps utile et nécessaire pour le faire durer dans le temps. En marge alors que les logos subissent un lifting, il est plus simple de modifier légèrement le visuel que de le changer radicalement : c’est prouvé et approuvé que le changement passe mieux auprès de tous.

Le logo doit être déclinable

Atout fort du logo, le fait qu’il puisse être déclinable sur tous les supports de communication. De la fiche de paye au totem en passant par les flyers et le site internet, votre logo doit pouvoir être réduit et agrandi sans perdre en visibilité, mais aussi être déclinable aussi bien en couleur qu’en noir et blanc. Par économie, beaucoup impriment en noir et blanc et réduisent le format d’impression ! Il doit donc garder toute sa force même si vous souhaitez le réduire aux dimensions d’un timbre. La Poste propose d’ailleurs aujourd’hui de personnaliser les timbres, un outil intéressant à employer en termes de marketing. 

Le logo doit être simple

Rien de tel qu’un logo court, dynamique et simple, il n’en sera que plus facilement mémorisable dans l’esprit de tous. Pour cela, demandez-vous ce que votre entreprise évoque pour le trouver plus facilement. Exit donc les couleurs à foison, les typographies nombreuses : la simplicité est de rigueur pour en faire un élément qui ait du sens tout en étant en lien avec les codes graphiques de votre secteur d’activité.

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