Entreprises lyonnaises : digitalisez-vous !

16 novembre 2022

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Aujourd’hui, avec les progrès fulgurants de la technologie, la digitalisation est une nécessité pour toutes les entreprises, car elle constitue un levier de performance incontournable. Une entreprise qui ne dispose d’aucune présence numérique, risque de voir son chiffre d’affaires chuter, et ce, peu importe sa notoriété. Vous êtes propriétaire ou gérant d’une entreprise à Lyon ? Votre entreprise fonctionne toujours de façon traditionnelle et vous aimeriez adopter la digitalisation ? Toutefois, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils qui vous permettront de digitaliser avec succès votre entreprise !

Un site web en complément de votre point de vente à Lyon

Pour digitaliser votre entreprise, la première chose que nous vous conseillons est de créer un site web en plus de votre point de vente. En effet, créer un site web revêt de nombreux avantages. Tout d’abord, un site web permet de donner de la visibilité à votre entreprise. Vous pourrez vous faire connaître et atteindre beaucoup plus de personnes puisque presque tout le monde utilise aujourd’hui internet. Toutefois, pour avoir de la visibilité sur internet, il est important que vous référenciez bien votre site web.

Le référencement est une technique qui permettra au site de votre entreprise d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche en fonction de certains mots-clés. Les internautes pourront vous trouver beaucoup plus facilement. Par exemple, si vous commercialisez des meubles et que les internautes font des recherches directement en rapport avec votre activité, vous apparaîtrez dans les premiers résultats de recherche.

Ensuite, avoir un site internet vous permet de toucher un marché plus large. Vous n’aurez plus seulement à vous limiter à Lyon, mais vous pourrez toucher des personnes vivant dans d’autres villes de France, et même en dehors du pays. Enfin, grâce à un site e-commerce, les clients pourront directement commander vos articles sur internet. Ils n’auront plus du tout besoin de se déplacer, et ce, peu importe l’endroit où ils se trouvent.

Avoir un site internet est donc d’une importance capitale même si vous possédez déjà plusieurs points de vente à Lyon ou en dehors de la ville. Pour la création de votre site internet, nous vous conseillons de faire appel à une agence web qualifiée. Cette dernière pourra vous aider à créer un site internet répondant parfaitement à vos besoins.

site web référencement netlinking

Le netlinking, pour vous démarquer de vos concurrents lyonnais

Comme nous l’avons expliqué précédemment, vous devez nécessairement référencer votre site web si vous souhaitez avoir de la visibilité. Cependant, vous ne pourrez pas bien positionner votre site web si vous n’avez pas recours au netlinking. Le netlinking est une technique de référencement naturel qui consiste à effectuer l’achat de backlinks dans le but d’accroître le nombre de visiteurs sur votre site web. Cette technique revêt d’ailleurs de nombreux avantages pour votre site internet.

Avoir recours au netlinking signifie que vous devrez former des partenariats avec d’autres sites afin que ces derniers puissent générer des liens sortants pointant vers votre site web dans leurs différents contenus. Les liens placés dans ces articles vous permettent de bénéficier de la popularité et de la puissance du site qui a généré ce lien. Plus votre partenaire est connu, plus il y aura des internautes qui cliqueront sur votre lien.

Ensuite, utiliser le netlinking permet d’améliorer votre positionnement SEO. En effet, pour votre positionnement SEO, Google tient compte des liens qui pointent vers votre site internet. Supposons par exemple que votre site et une autre plateforme proposent le même type de contenu. Google offrira le meilleur positionnement au site ayant plus de liens pointant vers ses pages. La quantité des liens pointant vers votre site est donc un critère à ne pas négliger.

Toutefois, la quantité n’est pas la seule chose qui compte. Les liens qui pointent vers votre site doivent aussi être des liens de qualité. S’ils sont de mauvaise qualité, cela ne vous aidera pas du tout. C’est la raison pour laquelle vous devez bien choisir vos partenaires. Pour ce faire, n’hésitez pas à chercher une agence spécialisée compétente.

Les réseaux sociaux : un passage obligatoire

Vous souhaitez digitaliser votre entreprise à Lyon ? Alors, vous devez nécessairement passer par les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont de nos jours une place assez privilégiée dans la vie des êtres humains. La présence sur les réseaux sociaux est nécessaire à toute entreprise qui souhaite se faire connaître et se démarquer de la concurrence. Si vous n’êtes pas présent sur ces réseaux, vous manquerez de nombreuses opportunités.

Vous pourrez grâce aux réseaux sociaux toucher vos consommateurs en utilisant des techniques telles que le storytelling par exemple. De nombreuses entreprises n’en sont pas toujours conscientes, mais votre réputation affecte votre image et peut avoir des répercussions aussi bien positives que négatives sur votre chiffre d’affaires. Si vous avez une mauvaise réputation sur les réseaux sociaux, votre image en sera affectée.

Les réseaux sociaux vous aident à savoir ce que les consommateurs pensent réellement de vous et vous donnent l’opportunité de les influencer afin de changer leur opinion sur vous. Ils constituent aussi un excellent moyen d’élargir votre cible. Imaginez par exemple que l’une de vos publications devienne virale, tout le monde entendra parler de vous. Vous toucherez beaucoup plus de monde et vous pourrez même convertir certains de vos abonnés en clients. Plus votre clientèle s’élargira et plus votre chiffre d’affaires ne cessera d’augmenter.

Enfin, les réseaux sociaux sont également un excellent moyen de fidéliser votre clientèle et d’améliorer votre relation client. C’est en effet un canal de communication que vous pouvez utiliser pour échanger directement avec vos clients afin d’en apprendre plus sur leurs besoins et leurs inquiétudes. Si vous prenez le temps de leur répondre aussi bien en message privé qu’en commentaire, vous pourrez créer une relation client de confiance.

digitaliser une entreprise réseaux sociaux

Comment cibler une clientèle locale sur le web ?

Vous souhaitez que votre entreprise soit connue de tous à Lyon ? Alors, pourquoi ne pas cibler une clientèle locale sur le web ? Pour ce faire, vous pouvez avoir recours au référencement local qui est une stratégie SEO permettant d’améliorer le positionnement de votre site internet dans une zone géographique précise. Vous aurez à cet effet nécessairement besoin de créer un compte Google My Business.

Il vous faudra également vous inscrire sur d’autres annuaires en ligne tels que Les Pages Jaunes. Pour un référencement local réussi, le mieux pour vous est de faire appel à une agence web compétente. Ce type d’agence maîtrise tous les rouages du référencement local et peut donc vous aider à accroître votre notoriété à Lyon.

Le référencement local présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il vous permet d’obtenir beaucoup plus de visibilité. Avec une telle technique, vous pourrez être sûr que la majorité des Lyonnais vous connaîtront. Cette technique vous permet également de toucher de nouveaux clients et d’être visible au bon moment.

En effet, le principe du référencement local est de vous positionner sur un lieu précis. Supposez par exemple que vous possédiez un restaurant à Lyon. Si votre site est bien référencé de façon locale, il apparaîtra dans les premiers résultats de recherche lorsque l’internaute entrera une requête telle que « restaurant à Lyon ».

De plus, il ne faut pas perdre de vue qu’aujourd’hui, lorsque les gens recherchent un service en particulier, leur premier réflexe est d’effectuer une recherche sur leur smartphone. Cela vous permet d’être visible au bon moment, car le consommateur n’effectue généralement ce type de recherche que lorsqu’il a besoin de vos services.

Si votre entreprise et les services que vous proposez lui plaisent, il n’hésitera pas à vous contacter ou à se rendre sur votre point de vente. C’est donc un excellent moyen pour augmenter votre chiffre d’affaires.

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