Escape game en team building : 6 bonnes raisons de s’y mettre

Que votre équipe sa nouvelle ou travaille ensemble depuis des années, un escape game en team building est parfois la sortie idéale pour renforcer le moral et la motivation des troupes. En bref, voici donc 6 bonnes raisons d’y passer ! 

On travaille sur ses forces et ses faiblesses 

C’est l’un des gros avantages d’une sortie escape game en team building ! Avec des énigmes à résoudre ensemble, cela permettra de prendre conscience des forces et des faiblesses de chacun. Ainsi, tout le monde pourra compter les uns sur les autres et surtout, élaborer une stratégie rapide pour résoudre le mystère. Par exemple, la zen room de cet escape game sur Paris vous enferme dans un appartement et vous devez mettre à contribution tous les méninges pour pouvoir en sortir !

On apprend à communiquer

L’autre point intéressant lors d’une sortie escape game en team building, c’est que cela apprend incontestablement à communiquer les uns avec les autres. D’ailleurs, c’est ce qui permet d’aller de l’avant et de fonctionner ensemble dans un but commun

On apprend à gagner et à perdre ensemble 

Autre point fort qu’apporte l’escape game en team building, c’est d’apprendre à partager des moments de joie comme des moments plus difficiles. C’est ce qui renforce le sentiment d’équipe et qui permet de se sentir mieux ensemble. 

On construit la confiance 

Grâce à un climat de confiance qui s’instaure, cela favorise automatiquement un environnement agréable qui encourage tout le monde à la tâche. D’ailleurs, c’est ce qui permet de travailler plus efficacement entre collègues et de fournir de meilleurs résultats. 

On apprend à se connaître 

Si l’équipe est nouvelle, une sortie escape game en team building favorise le rapprochement entre les personnes et surtout, permet de mettre en avant des personnalités qui sont parfois introverties. Ainsi, tout le monde donne le meilleur de lui-même et surtout, arrive à s’extraire d’un environnement de travail qui généralement, a tendance à modeler une personnalité différente. 

On partage des souvenirs et des expériences en commun 

Dernier point incontestable de l’expérience escape game en team building, c’est qu’elle favorise le partage de souvenirs et l’expérience en commun. Ainsi, à la machine à café ou à la pause déjeuner, l’équipe pourra partager et se remémorer ensemble ces souvenirs qui favoriseront le rassemblement et l’unité commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 24 =