Comment faire un flyer professionnel pour développer son entreprise ?

3 mai 2022

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Comment développer le chiffre d’affaires de son entreprise ? Comment faire gagner de la visibilité à une marque ? Saviez-vous qu’un flyer A5 reste toujours aussi efficace pour augmenter l’influence d’une entreprise ?

Confinement oblige, nombreux ont décidé de renoncer au travail salarié pour se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Pour devenir pérenne, il faut bien sûr, du savoir-faire, une bonne dose de travail mais aussi savoir communiquer.

Devenir auto-entrepreneur n’est donc pas chose facile. Il faut impérativement avoir une stratégie de communication efficace pour développer son activité. Ainsi, faire un flyer d’affaires reste l’une des meilleures options lorsqu’on ouvre une société.

Pour faire un flyer commercial efficace, c’est par ici.

 

Les avantages d’une brochure commerciale

faire un flyer

Toucher de plus en plus de clients : c’est ce que recherchent toutes les entreprises. S’il ne faut pas sous-estimer le bouche à oreille dans de nombreux domaines, il ne faut pas seulement compter sur la chance. Pour développer rapidement son activité, créer un flyer d’affaires est tout à fait primordial.

On a tendance à penser en 2022 que tout doit se faire par voie dématérialisée. Pourtant, des études prouvent qu’à l’heure du tout digital, les clients apprécient toujours de recevoir des supports papier. Quand on réalise un flyer ou une brochure commerciale bien pensée, en couleur, avec toutes les informations importantes de l’entreprise (nom, coordonnées), il est facile de toucher un nouveau public.

Le flyer, de par sa taille relativement réduite, peut être accroché sur un frigo. Parfait pour être toujours à portée de main pour commander un repas, ne pas oublier un cours de guitare ou de yoga ou contacter un chef d’entreprise pour demander un devis.

Le fait de proposer une réduction pour la future prestation peut être un plus, pour attirer les prospects qui s’interrogent sur cette nouvelle entreprise ou la connaissent déjà et n’attendaient que ce petit coup de pouce pour se décider à faire appel à elle à nouveau.

 

Comment faire un flyer d’affaires pour son entreprise ?

créer son propre flyer

 

Mettre trois mots sur un flyer et un dessin n’est pas suffisant pour attirer l’attention. Ce document d’entreprise, à part entière, doit marquer les esprits et susciter l’intérêt.

Il est important, dans chaque acte marketing de faire une accroche percutante. Cela peut être par le biais d’un jeu de mots, pourquoi pas, en lien avec la saisonnalité ou une occasion particulière (fête des mères, Saint-Valentin…).

Une photo est bien plus efficace qu’un dessin, à moins bien sûr de vanter des prouesses artistiques. Que ce soit pour une activité de fleuriste, de restauration, de soin à la personne, il est évident qu’un magnifique bouquet de pivoines ou de rose, un plat coloré dans de la belle vaisselle ou une personne souriant à une autre sont très parlants et peuvent donner envie de savoir quelle entreprise se cache derrière ce cliché.

Mieux vaut éviter les textes trop longs. Si l’entreprise propose plusieurs prestations, un titre, une photo et une description d’une à deux lignes sont largement suffisants. Le flyer est une mise en bouche, une invitation à se rendre sur un site internet ou à se rendre en boutique.

Police d’écriture, soin dans le choix des couleurs sont également très importants. Bien entendu, un flyer digne de ce nom ne comporte pas de fautes d’orthographe et de syntaxe. Mieux vaut prendre un peu de temps pour le faire relire par un tiers.

Notez qu’il est possible de faire un flyer gratuitement sur internet grâce à différents sites tels que Adobe Express et bien d’autres.

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