Film antibactérien pour garantir la sécurité sanitaire de votre PME

14 mai 2021

Accueil » Entreprise » Film antibactérien pour garantir la sécurité sanitaire de votre PME
Sommaire de l'article

Depuis la pandémie, la protection des employés et des clients est dans l’obligation des petites et moyennes entreprises. En ce jour, certains pays sont encore en confinement, et d’autres se préparent pour la réouverture des écoles, des commerces et de toute autre entreprise. La reprise de ces activités nécessite des gestes à adopter et des mesures à prendre pour éviter la propagation du virus. Pour cela, l’insertion et l’usage des films antibactériens sont des solutions parfaites pour mieux gérer les différents endroits tels que les lieux de travail, afin de préserver le bien-être de tout le monde.  

Les gestes à adopter dans la lutte contre le virus

La mise en place de mesure de sécurité est essentielle pour un employeur en vue de protéger au maximum la santé physique et mentale de ses employés. Pour diminuer les contagions, voici quelques mesures à appliquer :

Désinfectez et nettoyez

La propreté des locaux de travail est d’une grande importance depuis l’apparition du virus. Pour cela, il faut prendre en compte la désinfection des locaux à commencer par les bureaux, les matériels (ordinateur, clavier, souris), et le nettoyage des lieux de collectivités. Cela peut être effectué en faisant usage des sprays anti bactériens, les lingettes, des pulvérisations des solutions hydro alcooliques, d’huile essentielle et de certains produits désinfectants dans vos locaux.

Effectuer les gestes barrières au quotidien

Le respect des normes d’hygiène de base est important au sein d’une entreprise pour empêcher le développement du virus. Le lavage des mains avec des savons antibactériens, des savons liquides, ou de l’eau de javel, le respect de la distanciation sociale, et le port de masque doivent être respectés. Il ne faut pas oublier d’effectuer un rinçage fréquent des mains avec du savon ou des produits antibactériens comme le virucide pour stériliser, voire même faire disparaître les activités bactéricides.

Utiliser le film antibactérien

Vu que la protection sanitaire est indispensable, le film antibactérien est la bonne armure pour éliminer la saleté. Ce film peut être étalé sur toutes les surfaces inertes qui sont en contact avec le monde à tous les coups. Il faut savoir que le film de protection est étirable, imperméable, repositionnable et multi-usage. 

Importances des films antibactériens dans les entreprises

Le coronavirus est un virus mortel. La solution la plus efficace pour y faire face n’existe pas encore. Par contre, l’utilisation de film antibactérien coronavirus contribue à la protection contre sa propagation. Ainsi, son usage est impérieux pour les PME.

Pour la préservation de la santé

Le film antibactérien affaibli le risque de contamination puisqu’il tue jusqu’à 99,99 % les bactéries, virus, microbes. Grâce à ce pouvoir bactéricide, le touché avec n’importe quel objet couvert de film, ne présente plus de danger et ne contient aucun produit chimique. C’est alors la meilleure alternative pour rester en bonne santé. 

Pour un meilleur niveau d’hygiène

L’utilisation du film antibactérien amène plus de tranquillité à l’esprit. Les chefs d’entreprises permettent à leurs salariés de mieux s’épanouir dans les entreprises, et d’effectuer les missions convenablement. Il est à noter que la désinfection et le nettoyage régulier des lieux de travail sont nécessaires. Le film offre une protection plus élevée, et rend l’entourage plus rassurant.

Les plus dans l’usage des films antibactériens

Les entreprises peuvent être rassurées lors de l’utilisation des films antibactériens en raison des avantages qu’ils représentent :

Applicable sur toute surface 

L’avantage majeur du film est sa polyvalence. Il peut être usé partout, que ce soit sur les poignées des portes, les tables, les escaliers, les interrupteurs ou autres. Les clients et les employés bénéficient d’une sécurité en tout temps.

Résistant et durable

Sa durabilité est un avantage tiré des films antibactériens. Ils sont capables de supporter des températures allant de -40 ° à 90 ° C.

Diminution des déchets

Le film protecteur diminue l’utilisation de divers désinfectants puisqu’il est déjà un protecteur contre les bactéries et virus. Gain de temps, conservation d’eau, plus d’économie d’argent s’ajoute aussi à la liste des points positifs de son utilisation.

Les lieux d’application des films antibactériens

Peu importe l’entreprise gérée, la prise de mesure de sûreté face au virus est importante. Vu que le film contient un agent désinfectant aidant à s’échapper de la salissure, il se pose dans plusieurs endroits :

  • Restaurations : restaurant, cafeteria
  • Médicaux : hôpitaux, salles d’attente
  • Transports : bus, trains
  • Lieux publics : Gare, aéroport, grande surface

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 24 =