Freelance : choisissez le bon abonnement d’électricité

15 décembre 2022

Accueil » Entreprise » Freelance : choisissez le bon abonnement d’électricité
Sommaire de l'article

Les professionnels indépendants doivent aussi souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie pour leurs locaux. Avec tous les contrats d’énergie disponibles sur le marché, il peut parfois être difficile de choisir l’offre adaptée à vos besoins et à votre budget. Il existe néanmoins quelques conseils à connaître pour vous aider à comparer les différents tarifs et choisir le bon abonnement d’électricité.

Trouvez un abonnement pour votre activité d’entrepreneur

En tant qu’entrepreneur freelance, utiliser un comparateur d’offres d’électricité est l’un des meilleurs moyens de trouver un abonnement d’énergie. Facile à utiliser, rapide et particulièrement efficace, cet outil présente de nombreux avantages.

Un contrat d’énergie sur mesure

Le comparateur en ligne offre la possibilité de dénicher des contrats d’énergie sur mesure. Cet outil a en effet pour principale mission de simplifier vos démarches en vous aidant à souscrire un contrat d’électricité qui correspond au mieux à vos attentes. Grâce au comparateur en ligne, vous bénéficiez ainsi de devis sur mesure de la part de tous les fournisseurs d’énergie.

Accédez aux meilleures offres du marché

Le comparateur en ligne recense les meilleurs fournisseurs d’énergie de France. En effet, pour répondre efficacement aux besoins de ses clients, les plateformes de comparaison en ligne proposent des listes de produits et de services adaptés à tous les profils et à tous les budgets. Vous pouvez ainsi trouver facilement l’offre qui s’adapte le mieux à votre profil d’entrepreneur.

Un outil simple et facile d’utilisation

L’autre point fort des comparateurs de fournisseurs d’énergie réside dans le fait qu’ils sont très simples à utiliser. Pour trouver l’offre d’électricité qui correspond à vos objectifs, il suffit de renseigner des informations sur votre profil et l’outil se charge du reste. En seulement quelques secondes, vous avez une liste non exhaustive des offres qui correspondent à vos besoins.

Gagnez du temps dans vos recherches

Très pratique, cet outil vous permet aussi de gagner du temps dans vos recherches. Les plateformes de comparaison disposent en général d’un formulaire de demande qui peut se remplir en quelques minutes. Plus besoin d’aller sur les sites internet de tous les fournisseurs d’énergie pour réaliser votre analyse du marché.

Faites des économies sur votre contrat d’électricité

Le comparateur en ligne permet aussi de comparer les tarifs proposés par les fournisseurs afin de choisir l’offre qui s’adapte le mieux à votre budget de freelance. Autre point fort de cet outil, il permet d’avoir accès aux promotions et aux offres spéciales. Ce qui permet de faire des économies sur votre facture d’électricité.

consommation électricité comparaison énergie

Votre consommation d’électricité à domicile va évoluer

Déjà prolongé jusqu’en décembre 2022 pour le gaz et jusqu’au 1er février 2023 en ce qui concerne l’électricité, le bouclier tarifaire sera reconduit en 2023. C’est du moins, ce qu’a annoncé le gouvernement le 14 septembre 2022 lors de sa conférence annuelle sur la situation énergétique. L’objectif étant de faire face efficacement à la forte hausse attendue sur le prix de l’énergie auprès des petites entreprises, mais également chez les ménages.

En effet, de fortes augmentations sur le prix de l’électricité, mais aussi sur celui du gaz sont à envisager à partir de cet hiver, à cause principalement de la crise énergétique. Pour pallier cela, le gouvernement met en place les nouvelles dispositions du bouclier tarifaire sur le prix de l’énergie. Certes, il y aura une hausse, mais celle-ci sera limitée à 15 % et le bouclier tarifaire sera intégré dans le projet de loi de finances pour 2023. Une limitation qui est malgré tout supérieure à celle de 2022 qui était de 4 % et qui concernait tous les ménages, les logements sociaux, les copropriétés et les petites entreprises.

En conclusion, il faudra s’attendre à ce que la facture d’électricité à domicile augmente en moyenne de 20 € par mois pour les ménages et les entreprises qui se chauffent à l’électricité. En comparaison, cette facture serait de 180 € en l’absence du bouclier tarifaire.

Comparez les offres d’électricité pour trouver la plus adaptée

Pour bien comparer les offres d’électricité, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères. En effet, en fonction de vos priorités, le fournisseur d’électricité recherché peut être celui qui est le plus écologique, le moins cher ou encore celui qui propose le service client le plus performant.

Définissez vos besoins en électricité

Avant de comparer les offres d’électricité, il est tout d’abord important de définir en amont vos besoins exacts en énergie. Cette analyse vous permet de faire une estimation de la consommation mensuelle et annuelle d’une part, mais elle permet aussi de définir la puissance de compteur dont vous aurez besoin pour votre activité. Pour définir vos besoins, il suffit de vous référer à vos anciennes factures d’électricité et de faire une moyenne de vos dépenses.

Privilégiez un service client efficace

Comparer les offres revient aussi à analyser avec attention la qualité du service client. Ce critère est particulièrement important lorsque vous optez pour un fournisseur d’énergie. Privilégier une entreprise qui dispose d’un service client de qualité permet de bénéficier d’une expérience optimale. En cas de problème, vous avez ainsi l’assurance d’avoir des réponses satisfaisantes rapidement.

Le prix de l’électricité

Le prix est un facteur important lorsque vous utilisez un comparateur d’électricité en ligne. Pour trouver l’offre adaptée à vos besoins, vous devez comparer les tarifs proposés par les différents fournisseurs d’électricité professionnels. En tant que freelance, il est conseillé de prendre en compte les tarifs réglementés, même si les tarifs indexés sont généralement plus avantageux.

L’origine de l’électricité

Comparer les offres d’électricité consiste aussi à étudier l’origine de l’électricité. Si vous vous engagez dans une démarche écologique, privilégiez alors un fournisseur qui propose des offres d’électricité 100 % verte, d’origine renouvelable. Par ailleurs, on parle d’offre d’électricité « verte » lorsque le fournisseur d’énergie fournit à ses clients la quantité d’électricité dont ils ont besoin, à partir d’une source renouvelable.

Faut-il souscrire à une offre en tant que freelance ou particulier ?

La plupart des fournisseurs d’énergie proposent des contrats d’électricité pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers. En tant que freelance, il peut parfois être difficile de choisir entre ces 2 types d’offres. Pour mieux faire votre choix, il est donc important de prendre en compte certains facteurs.

Pour commencer, les entreprises et les professionnels ont des besoins bien différents par rapport aux particuliers. Par conséquent, les offres énergétiques professionnelles proposées par les fournisseurs d’énergie sont spécialement adaptées aux exigences des pros. Ces offres concernent de nombreux corps de métiers tels que les artisans, les commerçants, les professions libérales, les TPE, les PME, etc. Souscrire un contrat d’électricité professionnel permet ainsi de répondre efficacement aux exigences qui permettent au freelance de faire fonctionner son activité.

De plus, contrairement aux clients particuliers, les professionnels bénéficient de services dédiés pour les entreprises. En tant que freelance, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages en optant pour une offre spécifique aux professionnels :

  • un mode de facturation adapté à votre système de gestion,
  • un service client disponible 24 h/24 et 7 j/7,
  • des offres promotionnelles spécialement dédiées pour les professionnels.

Les besoins en énergie changent d’une entreprise à une autre. Pour les professionnels indépendants, il est conseillé de souscrire une offre adaptée à vos besoins. Bien que les offres pour les particuliers présentent souvent l’avantage d’être économiquement plus avantageuses, les offres pour professionnels permettent quant à elles de bénéficier de services dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =