Israël, l’autre pays des startups

3 septembre 2022

Accueil » Autres » Israël, l’autre pays des startups
Sommaire de l'article

L’Israël est un pays du Moyen-Orient qui est en pleine croissance économique. La nouvelle génération très motivée se charge d’ouvrir de nombreuses startups pour booster encore plus l’économie et se démarquer sur le marché mondial. À ce jour, on compte jusqu’à 6 000 startups en Israël. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Viber

Viber est développé par une société israélienne créée en 2010. Il est considéré comme un logiciel sur lequel on peut envoyer des messages instantanément. Il peut s’installer sur smartphone, ordinateur ou tablette. Il est possible de s’envoyer des audios, des images et même des vidéos. En 2014, Viber devient Rakuten Viber, car il a été acheté par un groupe japonais. Il est entièrement gratuit.

On accède à cette application grâce à un numéro de téléphone qui permet d’avoir votre identifiant. Sur Viber, il est possible de faire des appels audio si vous disposez d’une connexion internet. Comme certaines applications, il est également possible de créer des groupes de nombreuses personnes. Des autocollants animés et des stickers sont disponibles sur Viber.

Lemonade

Shai Wininger et Daniel Schreiber sont de jeunes entrepreneurs qui ont pour but de rendre le monde de l’assurance moins ennuyeux. Ils ont créé l’entreprise « Lemonade » afin de relever ce défi de taille. Cette entreprise innove grâce aux nouvelles technologies de pointe qu’elle utilise. Lemonade vient concurrencer les grandes sociétés mondiales, car elle possède une application qui fait gagner un temps considérable à ses clients.

Ses derniers utilisent l’application pour réclamer leurs primes d’assurance sans se déplacer. L’application est simple et facile d’utilisation. Lemonade fait de l’ombre aux grandes enseignes parce que son application fait fureur dans le monde de l’assurance. Toutes les semaines, l’application de Lemonade est lancée un peu partout dans les villes qui ne l’avaient pas. Les développeurs de l’application quant à eux font des mises à jour régulièrement.

Waze

Développé par Waze Mobile qui est une société israélienne, cette startup est soutenue financièrement par venture américain Bluerun et venture israéliens Magma and Vertex. C’est une application qui peut être téléchargée sur son smartphone. Elle permet de faire des recherches sur des informations bien précises et fonctionne grâce aux satellites qui possèdent un système de positionnement. Les utilisateurs de Waze ont la chance grâce à cette application de donner des informations sur un accident.

Il est même possible de signaler à n’importe quel moment des travaux en cours et des embouteillages. Cette application informe sur toutes les choses importantes de la vie quotidienne. Elle sert même à donner les prix du gasoil dans les différentes stations-services. Elle peut aussi servir à donner la localisation d’un radar. Waze est cette application qui permet d’être solidaire en permettant d’informer d’autres personnes sur ce que l’on sait.

Epistema

C’est une entreprise qui a su trouver son capital auprès d’une grande société et de plusieurs investisseurs. Elle intervient dans le secteur professionnel. Son but est d’apporter du changement dans tout ce qui se passe dans le secteur du travail. Certes, l’idée est très ambitieuse, mais les résultats sont surprenants. L’équipe d’Epistema utilise l’intelligence artificielle, pour examiner et trouver les failles dans les décisions que prennent souvent les dirigeants.

Epistema a pour ambition de créer un environnement parfait pour trouver des solutions en vue d’améliorer l’éducation, les pratiques professionnelles et la recherche. Epistema compte muter les activités et les formations professionnelles vers le digital. Il se dirige aussi sur le marché des domaines des services. Le but est d’apporter une réelle amélioration dans la productivité en prenant compte du bien-être des salariés au travail.

Forter

Forter est un logiciel de prévention contre les fraudes en ligne. Il a été créé pour mieux sécuriser l’e-commerce contre les arnaques. Forter apporte des solutions pour contrer la fraude que subissent les différents acheteurs en ligne. Les données de profil sont protégées ainsi que les données comportementales. L’équipe de Forter est composée de professionnels du métier.

On retrouve dans l’équipe, des analystes, des musiciens, des linguistes, des ingénieurs et même d’anciens pirates informatiques. Ces derniers sont souvent mieux placés pour contrer toutes les attaques des fraudeurs sur internet. L’équipe de Forter vise le développement et propose une meilleure technologie en faveur de tous les consommateurs. Ce logiciel facilite en quelque sorte l’expérience d’un client dans l’e-commerce.

Etoro

Basée en Israël, cette compagnie qu’on appelle « Etoro » est spécialisée dans le domaine du trading. Il aide à mieux comprendre le marché des traders qui n’est pas une mince affaire. Etoro a été lancée depuis 2007 et est déjà disponible dans 140 pays du monde. Elle donne l’opportunité d’investir dans les matières premières, des actions, et d’acheter de la cryptomonnaie en ligne.

Si vous êtes trader, il faut vous ouvrir un compte en vous inscrivant sur la plateforme. Etoro possède une application mobile qui permet de trader facilement. Vous avez également la possibilité de faire le dépôt de votre capital et le retrait de vos gains sur l’application. Utilisée par des millions d’utilisateurs, la plateforme Etoro est fiable et garantit une meilleure sécurité.

GivingWay

C’est une plateforme qui met en lumière tous les problèmes que rencontre le monde du bénévolat. On retrouve beaucoup trop de fausses personnes dans ce monde, raison pour laquelle Gigi Levy Weiss et Orit Strauss ont fondé la société GivingWay. Entre frais inutiles payés, manque d’honnêteté et surtout absence à l’accès des pays du monde entier, l’idée de mettre de la transparence est vite venue. GivingWay met en contact direct les organisations et les bénévoles.

La plateforme redore l’image qu’on a du bénévolat qui consiste à aller en mission humanitaire dans le monde. C’est en effet une activité qu’on choisit et qu’on fait sans aucune contrainte. C’est un engagement personnel fait avec des actions qui sont menées sans rémunération. Cette plateforme est basée sur un système gagnant-gagnant. Pour faire plus simple, ce sont les pays développés qui cherchent à faire du volontariat pour aider les pays en voie de développement.

On peut dire que les start-ups israéliennes sont en plein essor. Ils méritent leur place sur le marché mondial et ne sont pas prêts à descendre. Vous pouvez voir sur Lalettresepharade.fr toute l’histoire de ce pays et comprendre les motivations des jeunes entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 28 =