La concurrence aux sites e-commerce existe : le groupe Lidl recrute !

12 mars 2021

Accueil » Entreprise » La concurrence aux sites e-commerce existe : le groupe Lidl recrute !
Sommaire de l'article

Nombreux sont les français qui ont dépassé l’idée d’acheter discount chez Lidl, mais bien d’avoir des produits de qualité moins chers qu’ailleurs. La grande distribution ne connaissant pas la crise, il peut sembler intéressant de postuler auprès du groupe, sachant que ce dernier est toujours à la recherche de candidats motivés.

Pourquoi vouloir travailler chez LIDL ?

La crise du Covid-19 l’aura prouvé : travailler dans la grande distribution est un gage de pérennité. Considérés comme des commerces essentiels, et à raison, ils seront toujours amenés à rester ouverts, quelles que soient les circonstances. On peut donc dire en la matière que pour répondre à la demande, le recrutement chez Lidl ne s’arrête jamais.

Proposer de bons produits, y compris des appareils de bricolage, de jardinage, des fleurs et des vêtements ; sans que le consommateur y laisse toutes ses économies ne peut être que porteur. En effet, les personnes ont à cœur de conserver du pouvoir d’achat, sans se priver sur les postes essentiels tels que la nourriture ou même les produits d’entretien ou la cosmétique.

L’évolution en termes d’emploi est possible, ce qui sous-tend l’accroissement des compétences et de l’expérience professionnelle. Plus une personne est motivée, plus elle peut espérer gravir les échelons. Cela évite en outre la monotonie, même si elle est peu présente dans ce type de magasins. Il est en effet demandé aux salariés d’être polyvalents, tout en sachant s’adapter rapidement à des situations nouvelles.

En ce sens, notamment pendant le recrutement mais aussi pour pouvoir monter en grade, des mises en situations sont réalisées pour savoir si le candidat est prêt et quels points peuvent ou non être encore travaillés. Ces jeux de rôle sont aussi importants pour les collègues que pour les clients qui involontairement ou non, pourront mettre les salariés face à certaines lacunes ou certains problèmes.

Quelles qualités faut-il pour travailler dans la grande distribution ?

Il est impératif d’être organisé et méthodique. L’optimisation des rayons et la facilité avec laquelle les consommateurs vont trouver les produits dont ils ont besoin, va concourir pour beaucoup au succès d’une enseigne. Associer des produits au sein d’un même rayon (mettre les sauces, dans le même étalage que les pâtes ou le riz, par exemple) peut susciter l’acte d’achat.

En fonction de sa formation initiale ou de son expérience, les métiers qu’il est possible d’exercer au sein de la grande distribution sont pluriels. On peut bien entendu parler de l’employé de rayon, mais aussi de la caissière ou encore du manager. Certains métiers s’exercent aussi sans que les clients en aient conscience comme les préparateurs de commande, qui contribuent également au bon fonctionnement des magasins.

L’amabilité, le sens de l’écoute sont essentiels pour travailler tous les jours non seulement avec le public (répondre aux questions, être de bon conseil), mais aussi avec ses collègues et la hiérarchie. Il ne faut pas hésiter à se montrer polyvalent et de bonne composition, pour apprendre rapidement et pouvoir postuler à des postes à responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 21 =