Le master en management, 6 bonnes raisons de l’obtenir au sein d’une grande école de commerce

25 mai 2023

Accueil » Entreprise » Le master en management, 6 bonnes raisons de l’obtenir au sein d’une grande école de commerce
Sommaire de l'article

Depuis la fin des années 90, les écoles de commerce ont le vent en poupe en France. Elles sont prisées pour la qualité de leurs formations, leur formidable opportunité de carrière, mais aussi pour leurs nombreuses perspectives à l’international. Si vous vous demandez « où faire votre management degree ? », découvrez dans la suite pourquoi rejoindre une école de commerce.

Former les managers de demain grâce aux meilleures formations 

Si les écoles de commerce jouissent d’une excellente réputation, c’est d’abord parce qu’elles dispensent les meilleures formations du monde. En effet, l’étudiant peut suivre un programme de cours capable de développer sa vision stratégique et ses aptitudes de manager. Intégrer l’une d’entre elles et faire le choix d’un management degree aide à améliorer son leadership, à comprendre les nouveaux enjeux économiques et à maîtriser les nouvelles organisations des entreprises. 

S’initier aux réalités du monde du travail grâce à des stages

Les écoles de commerce nouent des partenariats privilégiés avec de grandes entreprises. Au sein de ces dernières, les étudiants doivent obligatoirement passer des stages. Ces derniers aident à s’initier à la culture d’entreprise, à acquérir de nouvelles compétences et à comprendre les mutations qui s’opèrent au sein du monde du travail. Au sortir des stages, les étudiants maîtrisent les plus récents outils de travail, gagnent en autonomie et en expérience.

Profiter de l’expertise d’enseignants de renommée internationale

Miser sur la bonne école de commerce, c’est la possibilité d’apprendre aux côtés d’enseignants de renommée mondiale. Conseils avisés, méthodes d’apprentissage pertinentes, facilité de compréhension, transmission précise des compétences, etc., bénéficier des cours de ces professeurs hautement qualifiés offre de nombreux avantages. Avec eux, les apprenants ont la garantie de recevoir la meilleure qualité d’enseignement. 

Augmenter son employabilité grâce à la renommée de son école de commerce

Obtenir son Master en management au sein d’une grande école de commerce reste l’astuce gagnante pour augmenter son employabilité. En effet, 80 à 100 % diplômés de ces établissements parviennent à obtenir un emploi 2 à 4 mois après l’obtention de leur diplôme. Vous l’avez compris, les étudiants de ces écoles bénéficient d’une insertion professionnelle rapide et aisée. 

Bénéficier d’une rémunération élevée à la sortie d’école

43.151 €. C’est le salaire annuel moyen perçu en 2021 par un diplômé d’une grande école. Le chiffre fourni dans le cadre d’une étude de la Conférence des grandes écoles prend en compte les primes. Au bout de 2 ans, cette estimation passe à 48.454 €. Autant vous le dire, sortir d’une grande école de commerce vous garantit à coup sûr une belle rémunération, peu importe le secteur d’activité.

Accéder aux plus beaux débouchés professionnels

Master en management en poche, le jeune diplômé d’une grande école de commerce peut aspirer à une carrière professionnelle radieuse. D’abord, il y a le fait qu’il puisse travailler dans de nombreux secteurs d’activité à l’instar de la finance, de la banque, de l’aéronautique et ou encore du BTP. Ensuite, il y a le fait qu’il peut très rapidement occuper les postes de manager, de cadre, de cadre supérieur et au bout de 10 à 15 ans seulement celui de cadre dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 17 =