Le parking aérien modulaire pour profiter d’un ouvrage de stationnement évolutif

20 mai 2020

Accueil » Entreprise » Le parking aérien modulaire pour profiter d’un ouvrage de stationnement évolutif
Sommaire de l'article

À l’endroit des entreprises et des collectivités, le parking aérien modulaire est la meilleure solution pour gagner du temps tout en ayant une excellente maîtrise des coûts. Évolutif et adaptatif, ce mode de construction permet de profiter d’un ouvrage de stationnement métallique durable, hautement sécurisé et entièrement dimensionné à ses besoins.

Une flexibilité adaptée aux besoins de chacun

Le principal avantage de modularité ? C’est la possibilité de tout démonter en clin d’œil. Et en cas de besoin, l’ouvrage de stationnement peut être réutilisé sur un autre site. Avec une installation réutilisable à l’infini, l’entreprise peut déménager et emporter son parking en silo avec elle. 

Commander un parking sur mesure, c’est l’opportunité de le configurer à souhait, de choisir le nombre d’étages et de définir le bon emplacement. Et justement, avec cette solution modulaire, vous pourrez facilement optimiser l’espace à aménager et profiter d’un confort d’utilisation inégalable. En période de forte fréquentation, vous avez toujours la possibilité d’étendre la surface de stationnement et de la réduire selon vos besoins.

Un ouvrage de stationnement en tout point pratique

Un chantier traditionnel est source de nombreuses nuisances sonores et olfactives. La production des poussières, la perturbation de la circulation, la pollution des sols (huiles de moteur, hydrocarbures, eaux usées, etc.), la génération des déchets sont tant de facteurs qui peuvent occasionner de nombreux désagréments auprès des riverains.

Avec la construction d’un parking en silo métallique, la mise en œuvre est bien plus pratique. Les modules préfabriqués sont livrés depuis un entrepôt, par conséquent les perturbations sont bien plus faibles. Les travaux préparatoires du sol sont minimes, ce qui assure une installation dans les meilleurs délais. Avec le parking prêt à l’emploi il est possible d’acquérir de nouvelles places de parking en toute simplicité.

Des travaux de construction de courte durée

La construction modulaire de parking permet de profiter d’une durée de réalisation de travaux raccourcie au maximum. La mise en œuvre du chantier est rapide, puisque tous les éléments sont assemblés sur site grâce à une grue de levage. Selon la superficie à installer, il est possible d’installer un parking aérien modulaire en moins de 48 heures.

Ce délai particulièrement court s’explique par le fait que le parking prêt à l’emploi ne requiert ni fondations ni ciment ou encore moins d’ancrage au sol. Une fois sur site, les techniciens n’ont qu’une seule mission, monter les modules, comme s’il s’agissait d’un puzzle.

Une meilleure maîtrise des coûts pour des économies considérables

La construction d’un parking classique nécessite un investissement humain et financier important. Pour voir son projet aboutir, le maître d’ouvrage doit donc dépenser des sommes d’argent conséquentes, en espérant qu’aucun imprévu ne vienne alourdir le coût de la facture.

Avec le parking aérien modulaire, les dépenses sont parfaitement maîtrisées. Et cela, grâce à une configuration sur mesure, budgétisée au centime près. Ainsi, il est possible de commander un parking modulaire en bénéficiant d’une facturation personnalisée, qui répond à vos besoins et qui s’adapte à votre budget. Avec le parking prêt à l’emploi, vous ne courrez aucun risque de dépenser plus qu’il ne faut. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 24 =