Le petit-déjeuner d’entreprise, la nouvelle tendance.

17 mai 2018

Accueil » Entreprise » Le petit-déjeuner d’entreprise, la nouvelle tendance.
Sommaire de l'article

Une conférence qui n’engage à rien. En effet, il a été reconnu que les participants sont plus ouverts au saut du lit. Le côté convivial de ce genre d’événement permet aussi de viser des prestataires qui ne sont pas forcément déjà dans le carnet d’adresses de votre entreprise. Ils auront moins de scrupules à aller voir si l’herbe est plus verte chez vous, justement, car cela n’engage à rien. De plus, ce genre de rencontre est assez court dans la durée, plus ou moins 2 h. Ce qui facilite la disponibilité des différents intervenants, car ça n’interfère pas avec d’autres rendez-vous plus tard dans la journée.

 

Quels sont les avantages d’un petit déjeuner d’entreprise ?

Les avantages d’organiser un petit-déjeuner d’entreprise sont multiples et peuvent contribuer significativement au succès et à l’harmonie au sein d’une organisation. Voici une exploration détaillée de ces avantages :

  1. Économique:

    Le choix d’un créneau matinal pour un petit-déjeuner d’entreprise réduit souvent les coûts comparativement à d’autres types d’événements. Les matinées sont généralement moins sollicitées pour les réservations de salles et les services de traiteurs, ce qui peut se traduire par des tarifs plus abordables.
    Un petit-déjeuner nécessite généralement un menu moins élaboré que celui d’un déjeuner ou d’un dîner, ce qui se traduit par des coûts de restauration réduits.

  2. Renforcement des relations professionnelles:

    Ces événements offrent une plateforme idéale pour nouer et renforcer des relations professionnelles, que ce soit entre collègues ou avec des clients et partenaires extérieurs.
    Le cadre décontracté d’un petit-déjeuner encourage une communication ouverte et des discussions informelles, ce qui peut stimuler l’innovation et la créativité.

  3. Moins formel et inclusif:

    Un petit-déjeuner d’entreprise, étant généralement moins formel que d’autres types de réunions professionnelles, peut aider à atténuer la pression et les formalités, rendant l’événement plus agréable et engageant.
    Cette approche moins formelle rend ces rencontres accessibles et confortables pour les employés de tous niveaux, favorisant une culture d’entreprise plus inclusive et collaborative.

  4. Un petit-déjeuner complet et équilibré:

    Offrir un menu complet et varié peut satisfaire différents goûts et besoins diététiques, tout en soulignant l’importance accordée par l’entreprise à la santé et au bien-être de ses employés.
    Partager un repas est un acte fondamentalement social et convivial. Un petit-déjeuner complet fournit non seulement de l’énergie pour la journée mais crée également un moment propice au renforcement des liens entre collègues.

En résumé, l’organisation d’un petit-déjeuner d’entreprise offre une opportunité économique, conviviale et efficace pour renforcer les relations professionnelles, encourager la communication ouverte, et créer une culture d’entreprise positive et inclusive. C’est une approche qui peut apporter des bénéfices substantiels à la fois pour l’entreprise et pour ses employés.

 

Un petit-déjeuner complet

Bien que ce type de conférence soit moins solennel, il est important de ne rien négliger.

Tout commence par une bonne communication, que ce soit par mail ou via les réseaux sociaux, contacter les différents prestataires en mettant en avant les intérêts que pourra leur offrir la participation à votre évènement.

N’oubliez pas de soigner votre présentation, ce n’est pas parce que cette conférence est moins « guindée » qu’il faut être moins rigoureux. Mettez aussi en avant les interactions entre chaque partie. C’est le meilleur moyen pour faire participer l’ensemble de vos invités et de solidifier votre réseau.

Choisissez un lieu compatible avec le message que vous souhaitez faire passer. En effet, si vous restez en interne, vous souhaiterez la bienvenue chez vous. Dans l’idéal, vous pourrez vous tourner vers plusieurs fournisseurs de commande en ligne de pain et viennoiseries par exemple. Ou alors vous pourrez faire appel à des établissements spécialisés qui vous proposeront un évènement clé en main.

 

En bref, le petit-déjeuner business est l’une des conférences les plus rentables, il est idéal pour le lancement d’un nouveau produit, d’un nouveau projet ou tout simplement pour développer de nouveaux contacts professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 11 =