Le petit-déjeuner d’entreprise, la nouvelle tendance.

Une conférence qui n'engage à rien. En effet, il a été reconnu que les participants sont plus ouverts au saut du lit. Le côté convivial de ce genre d'événement permet aussi de viser des prestataires qui ne sont pas forcément déjà dans le carnet d'adresses de votre entreprise. Ils auront moins de scrupules à aller voir si l'herbe est plus verte chez vous, justement, car cela n'engage à rien. De plus, ce genre de rencontre est assez court dans la durée, plus ou moins 2 h. Ce qui facilite la disponibilité des différents intervenants, car ça n'interfère pas avec d'autres rendez-vous plus tard dans la journée.

Les avantages

  • peu onéreux, grâce à son créneau matinal,
  • il installe ou développe des relations professionnelles,
  • moins formel, il est adapté à tous les niveaux.

Un petit-déjeuner complet

Bien que ce type de conférence soit moins solennel, il est important de ne rien négliger. 

Tout commence par une bonne communication, que ce soit par mail ou via les réseaux sociaux, contacter les différents prestataires en mettant en avant les intérêts que pourra leur offrir la participation à votre évènement. 

N'oubliez pas de soigner votre présentation, ce n'est pas parce que cette conférence est moins « guindée » qu'il faut être moins rigoureux. Mettez aussi en avant les interactions entre chaque partie. C'est le meilleur moyen pour faire participer l'ensemble de vos invités et de solidifier votre réseau.

Choisissez un lieu compatible avec le message que vous souhaitez faire passer. En effet, si vous restez en interne, vous souhaiterez la bienvenue chez vous. Dans l'idéal, vous pourrez vous tourner vers plusieurs fournisseurs de commande en ligne de pain et viennoiseries par exemple. Ou alors vous pourrez faire appel à des établissements spécialisés qui vous proposeront un évènement clé en main.

En bref, le petit-déjeuner business est l'une des conférences les plus rentables, il est idéal pour le lancement d'un nouveau produit, d'un nouveau projet ou tout simplement pour développer de nouveaux contacts professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 11 =