Les séminaires d’entreprises sont indispensables pour fédérer les équipes, mais aussi pour sortir du cadre habituel, afin de remotiver les équipes. Le choix du lieu a toute son importance, dans la réussite du projet. Marseille présente de nombreux atouts.
Pourquoi choisir la ville phocéenne pour ses événements professionnels ?
Bien entendu, quand on pense à Marseille, ce sont ses températures toujours agréables qui viennent spontanément en tête. Mais pour réussir un événement pro, il peut être intéressant de se tourner vers les lieux atypiques de Marseille, pour réunir ses collaborateurs autour d’un projet commun.
Le Sud de la France, d’où que l’on vienne, apporte toujours sa dose de dépaysement. D’autant que Marseille regorge d’endroits emblématiques comme le Vieux Port ou encore les Calanques. Penser à un futur produit devant le charme intemporel de la mer sera certainement plus efficace que d’autres paysages.
Marseille, de par son climat doux, se prête aussi plus à toutes sortes d’activités, y compris de plein air. Or, il est primordial de proposer des animations quand on organise un séminaire d’entreprise. En fonction de celle qui sera choisie, cela peut permettre à un chef d’entreprise de découvrir des qualités cachées chez ses collaborateurs.
Séminaire à organiser : pourquoi privilégier Marseille ?
Un séminaire professionnel ne se fait pas forcément sur une seule journée. Il faut alors trouver un lieu riche en établissements hôteliers, pour tous les budgets. Or, la ville, forte de son succès auprès des touristes français et étrangers possède en la matière un parc hôtelier de très grande qualité.
Marseille, du fait de sa notoriété bénéficie de plusieurs accès routiers, mais il est aussi possible de la rallier en train ou encore en avion, ce qui n’est pas le cas d’autres villes, même d’égale importance.
Outre les activités outdoor, la gastronomie marseillaise et du sud de la France en général est connue pour sa générosité. Après une activité kayak, la visite de l’Ile de Frioul ou encore une randonnée, vos collaborateurs pourront se régaler tout en échangeant autour d’un plat typique.
Faire confiance à des professionnels, sur place, permet de trouver les meilleurs endroits et surtout, de rationaliser le coût qui est dédié à ce poste de dépense. Il est difficile, quand on ne se situe pas dans la ville, de tout organiser de A à Z. Confier ce projet de séminaire à une entreprise d’événementiel permet de gagner en sérénité et en temps, tout en étant assuré de la réussite de ce moment entre membres d’une même équipe.
Pour le chef d’entreprise, opter pour une prestation de qualité montre à ses salariés à quel point il a de l’estime pour eux et pour le travail accompli. 60% des entreprises n’envisagent pas, selon une étude, offrir moins qu’un hébergement 4 étoiles, dans ce cadre, pour que l’événement soit bien perçu et vécu comme une parenthèse agréable.
Généralement et surtout si l’ambiance est bonne au sein de la structure, les salariés et collaborateurs apprécient ces moments et entendent bien les mettre à profit.