En 2020, il est devenu commun d’organiser un séminaire dans le cadre professionnel. Si cette solution est particulièrement appréciée par la majorité des collaborateurs d’une entreprise, le choix de la salle est crucial. Il faut dire que depuis plusieurs années, le secteur a connu un véritable boom qui a donné des idées à de nombreux lieux pour se moderniser et ainsi accueillir ce nouveau public. Zoom sur les astuces à appliquer pour trouver une salle de séminaire sans se ruiner.
Auditorium ou salle classique
A l’heure où les présentations de produit sont particulièrement à la mode, il est possible de louer un auditorium. Si spontanément cette solution semble s’adresser pour des grandes enseignes, il faut bien reconnaitre que de nombreuses entreprises de l’Hexagone se laissent tenter par la location d’un auditorium pour leurs séminaires. Plusieurs grandes villes françaises n’ont pas hésité à mettre à disposition des entreprises des lieux à priori réservé aux touristes. On pense notamment au Grand Palais lillois qui a su se rendre incontournable dans la région de Lille en matière de location de séminaire Suivie par les métropoles parisiennes, marseillaises ou encore lyonnaises, cette tendance ne semble pas s’essouffler.
Des prix accessibles
En dépit de certaines idées reçues, choisir une salle de qualité pour son séminaire professionnel n’exige pas obligatoirement un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués en général permet de constater que les prix sont à la baisse. Que cela soit pour un séminaire, un concours, une remise de diplôme, un cocktail ou encore une exposition, tout est prévu. Pour une réussite totale, ne négligez pas l’étape du devis qui permet de déterminer rapidement les contours de votre future location de salle. Du matériel mis à votre disposition à la capacité totale en passant par la sonorisation, la liste de paramètres est longue. Quand on vous dit que le secteur a entamé sa révolution…