Les avantages de faire appel à un professionnel du débouchage de canalisation

8 septembre 2023

Accueil » Entreprise » Les avantages de faire appel à un professionnel du débouchage de canalisation
Sommaire de l'article

Alors que l’on aime de plus en plus proposer sur le Net des recettes maison pour résoudre n’importe quel type de problème, ce procédé possède quelques limites. En effet, si vous vous retrouvez avec vos canalisations complètement bouchées, vous aimeriez qu’elles soient de nouveau fonctionnelles le plus rapidement possible. Car ne pas pouvoir utiliser l’eau courante est très problématique et c’est rarement un simple détartrage qui sauvera les meubles ! Dans cet article, on vous donne donc quelques avantages à utiliser les services d’un vrai professionnel.

Des prix relativement abordables

La première réticence à appeler un professionnel à domicile concerne en général le tarif des prestations proposées. S’il est vrai que certaines personnes abusent de leur position de force (serruriers la nuit par exemple), il ne faut pas non plus généraliser. Il faut savoir que le prix du débouchage de canalisation est assez normé et que les spécialistes communiquent sur le tarif de chaque intervention à l’avance. 

Par exemple, un débouchage manuel sur Bordeaux vous coûtera autour de 85€. Avec cette intervention, vous pouvez espérer un débouchage de vos WC ou encore de votre évier entre autres. Sachant que si vous êtes à court d’argent, des facilités de paiement sont généralement proposées. Ce n’est donc pas une cause économique qui devrait vous empêcher d’appeler un plombier !

Un service à la fois rapide et efficace

Que vous habitiez en périphérie ou au centre-ville, vous devriez pouvoir dénicher un professionnel qui puisse intervenir le jour même de l’appel. Ceux-ci sont d’ailleurs formés pour pouvoir traiter les débouchages d’urgence en moins de temps qu’il n’en faut (moins de 30 minutes chez certains) dans le respect de l’environnement. En effet, les professionnels ont également des règles environnementales à respecter qui impliquent entre autres de ne pas utiliser de produits chimiques nocifs.

Cela ne les empêche pas d’être efficaces puisqu’ils disposent d’un équipement qui a déjà fait ses preuves. On peut notamment citer le camion hydrocureur qui peut effectuer un débouchage haute-pression en utilisant uniquement de l’eau. Avec un débit de 80L d’eau par minute, on parvient alors à déboucher la plupart des canalisations sans avoir à rechercher activement l’endroit où le bouchon s’est formé !

Une solution durable et des conseils avisés

Si vous avez déjà vous-même procédé au débouchage d’une de vos canalisations en utilisant une ventouse ou bien un mélange à base de bicarbonate de soude, il est possible qu’un autre bouchon se soit formé après seulement quelques semaines. En effet, cette technique ne permet pas toujours de tout nettoyer en profondeur et il peut arriver que la cause provienne du mauvais état de vos canalisations par exemple.

En faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez d’une solution durable sans craindre qu’un bouchage ne se reproduise dans l’immédiat. Car en cas de doute, celui-ci pourra inspecter vos tuyaux à l’aide d’une caméra par exemple. Autre bon point : il vous prodiguera des conseils personnalisés sur les bonnes pratiques à adopter pour limiter les bouchons à l’avenir. Ainsi, si vous êtes consciencieux et que vous appliquez les conseils, vous n’aurez vraisemblablement plus besoin d’un débouchage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =