En fonction de vos besoins, il est toujours beaucoup plus agréable de s’orienter vers une solution pertinente qui répond forcément à vos envies et à votre profil. Au cours de vos recherches, vous pourrez alors découvrir les avantages de l’impression thermique. Cette dernière répond à plusieurs critères et il suffit de l’utiliser une seule fois pour être immédiatement comblé. Nous vous proposons alors de lister tous les points forts.
Quelques avantages pour cette solution d’impression
Inutile d’être un expert pour comprendre que cette impression thermique est beaucoup plus intéressante et pratique. Elle utilise un ruban en polypropylène qui peut contenir de la cire, il y a également de la résine colorée qui est utilisée en fonction des besoins.
- Vous n’aurez pas de gaspillage avec cette solution.
- L’opération est beaucoup plus simple même pour les novices.
- Comme vous n’avez pas de déchets à gérer, les imprimantes sont compactes, elles prennent rapidement leurs aises dans votre local notamment pour l’impression DT.
- De plus, le support à imprimer se déplace sous la tête d’impression pour que la précision soit toujours idéale.
Vous pourrez alors rapidement comprendre la différence entre une impression par transfert thermique TT et une impression thermique DT qui utilise notamment le fameux ruban évoqué au préalable.
Les points forts de l’impression par transfert thermique
Nous avons déjà évoqué quelques avantages pour cette solution d’impression, mais il faut noter que le transfert thermique peut s’avérer très efficace pour la qualité. En effet, vous aurez un contraste beaucoup plus pertinent, cela apporte alors une lisibilité qu’il ne faut pas mettre de côté. Vous bénéficiez en même temps d’une vitesse d’impression très importante, cela est souvent un critère de choix très important pour les professionnels dont le rendement doit être conséquent. L’impression par transfert thermique DT est aussi efficace grâce à son adhérence pour tous les supports en papier. Vous aurez alors une flexibilité à ne pas mettre de côté.