Les différents mâts pour drapeaux, les pavillons, les bannières

Le mât est le support indispensable pour assurer une visibilité extérieure optimale des pavillons et autres drapeaux, bannières en tissu. Il existe une large gamme de mâts afin de répondre à tous les besoins. La robustesse des matériaux est régulièrement testée afin que l’on puisse les installer partout. Vous pourrez alors trouver des mâts pour drapeaux sur le site de Varinard.

Quels types de mâts ?

Le mât va permettre au pavillon, au drapeau, à la bannière de flotter. Le mât en acier est résistant, épais. Il est adapté à toute utilisation événementielle. Le mât en fibre de verre est quant à lui léger, élastique au vent. De 6 à 12 mètres, il est recommandé pour les zones ventées, car il est plus souple que celui en aluminium. Ce dernier est design, léger, résistant, c’est le mât d’excellence qui s’adapte à toutes les configurations. La forme cylindrique est la plus courante. Conique, le mât s’élance dans le ciel pour une meilleure résistance au vent. Ce mât est généralement livré en une seule pièce. Les mâts pour pavillons sont recommandés pour hisser les drapeaux. Les mâts avec potence sont plus utiles pour hisser les bannières.

Mettre en avant les pavillons

Les drapeaux, les pavillons, les bannières sont des instruments pour montrer les couleurs, une marque. Un mât peut se définir comme un poteau dressé verticalement servant généralement à porter, à supporter un drapeau, une banderole. Le mât, le drapeau ou la bannière sont d’excellents supports publicitaires, de communication, de marketing, de signalétiques utilisables en extérieur comme en intérieur. D’une grande résistance les mâts conviennent bien à tous les endroits exposés au vent, à l’air marin qu’aux centres urbains. Pour bien choisir un mât, il faut tenir compte de différents facteurs, usage permanent ou événementiel. Le mât télescopique est très utilisé dans les garages pour accroître la visibilité des voitures. Le mât reste indispensable  dans bien des situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 20 =