Vous le savez, la publicité est très importante pour vous faire connaître du grand public. Plus vous faites parler de vous, plus le public se presse pour en savoir plus à votre sujet et pour découvrir vos produits. Alors, pour passer de l’ombre à la lumière, de nombreux supports s’offrent à vous. Télévision, radio, cinéma, journal (en local ou national) ne sont pas les seuls moyens d’atteindre vos prospects. Il y a la publicité sur Internet, bien sûr, mais il y aussi la publicité que vous voyez dès que vous sortez de chez vous. Sur un mur, sur un panneau, sur un bus, dans le métro… Autant d’endroits où vous positionner pour être vu par des milliers de personnes, tous les jours.
Pourquoi choisir un panneau publicitaire ?
Un panneau publicitaire peut être grand, voire très grand. Plus il est grand, plus il est visible et se remarque. Il peut aussi être numérique, mécanique ou bien mobile. Et, à l’ère où les écrans sont rois, choisir de faire sa publicité sur des panneaux, en pleine rue, est une excellente stratégie marketing.
C’est un moyen de vous démarquer de vos concurrents qui se contentent uniquement de la publicité sur les réseaux sociaux ou sur Google. De plus, les panneaux publicitaires sont généralement positionnés dans des endroits stratégiques. Étudiez leurs emplacements avec attention. En effet, il se pourrait que vous trouviez un panneau publicitaire situé en plein cœur de votre cible, ce qui vous assurerait alors une visibilité maximale.
Les panneaux publicitaires pour captiver les prospects
Les panneaux publicitaires vous permettent de faire connaître votre marque, ou bien de mettre en avant un nouveau produit ou service. Ils boostent la notoriété de votre entreprise, et témoignent de sa personnalité.
Imaginez un peu : des couleurs qui attirent l’œil, un slogan accrocheur et une image qui parle au plus grand nombre, qui intrigue ou qui interroge, le tout en taille XXL et en plein cœur de Paris… Il n’en faut pas plus pour captiver l’attention, provoquer une réaction, et vous apporter de la notoriété. Vous gagnez ainsi de nouveaux clients, ce qui de plus, vous permet d’attirer de nouveaux investisseurs.
Quels sont les différents types de panneaux publicitaires ?
Le catalogue des panneaux publicitaires est très varié. Il en existe pour tout type d’emplacement, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Voici quelques-uns des panneaux les plus efficaces en matière de communication.
Les impressions grand format
Sur cadre, sur barre pinçable ou clipsable, les affiches publicitaires se déclinent dans des tailles standards ou bien sur-mesure afin de s’adapter au mieux à vos besoins.
Elles peuvent aussi se faire stickers ou autocollantes pour se fondre dans la décoration, habiller la devanture d’une boutique ou même un mur.
Les comptoirs promotionnels
Du comptoir parapluie au comptoir promotionnel en passant par le comptoir vitrine, exposez votre marque ou votre dernier produit à la vue de tous. Dans une boutique ou dans un événement ponctuel, le comptoir est l’outil parfait pour accélérer vos ventes.
Les kakemonos et les totems
Les kakemonos se présentent sous forme de bannières posées au sol à placer en intérieur. Ils vous permettent de communiquer sur vos produits derniers produits en vogue.
Les totems peuvent être utilisés en intérieur ou en extérieur. Ils sont essentiels à votre communication lors d’un salon. Pour avoir un impact important auprès du public, préférez alors accrocher les regards avec un totem lumineux.