Les tampons encreurs pour entreprises : une nécessité

22 février 2022

Accueil » Entreprise » Les tampons encreurs pour entreprises : une nécessité
Sommaire de l'article

Accessoire indispensable pour une entreprise, le tampon encreur professionnel fait partie intégrante des moyens nécessaires à la gestion d’une activité professionnelle. Toute entreprise doit pouvoir se doter d’une gamme de tampons encreurs adaptée. Voici comment sélectionner les meilleurs produits.

 

Pourquoi un tampon encreur pour une entreprise ?

Malgré la généralisation des moyens informatiques et de la dématérialisation de nombreux documents, les entreprises, tous types d’activité confondus, paraphent au quotidien une multitude de documentations en version papier. Le tampon encreur professionnel est donc un outil de premier ordre à choisir avec soin. Il permet un gain de temps substantiel pour le traitement des nombreux actes d’une société. Factures, devis, bons de livraison sont autant de documents dont la transmission et l’acquittement seront fluidifiés par son utilisation. Le tampon encreur professionnel est facile d’emploi, léger et maniable. Il peut être transporté aisément, mis dans une poche de vêtement ou accompagner une mallette professionnelle aux côtés de stylos ou autres éléments de papèterie.

 

L’offre d’achat de tampons encreurs professionnels est particulièrement riche et variée. De nombreux modèles de tampons pour entreprise sont sur le marché. Le choix d’un tampon n’est pas chose aisée devant les nombreux modèles que proposent les professionnels du domaine. Ils se distinguent par leur taille ou leur qualité, mais surtout par l’utilisation qui en est faite. Le tampon encreur est un outil multi-usage qui peut être personnalisé à l’envie et en fonction des besoins professionnels.

 

Le tampon encreur fait partie intégrante de la communication d’une entreprise. C’est une projection visuelle et une marque de fabrique qui la distingue des autres. Un tampon apposé au bas d’une page est une publicité professionnelle en elle-même et montre déjà au client à quelle sorte d’entreprise il s’adresse. Plus qu’un outil, le tampon encreur professionnel est donc une marque particulière, qui peut être reconnue comme le gage d’un travail de qualité. Sélectionner le tampon encreur adéquat est donc essentiel et doit répondre à des critères spécifiques.

 

Quels types de tampons encreurs choisir ?

De multiples modèles, matériaux, taille ou encore qualité, sont proposés pour l’acquisition de tampons encreurs. Quelle sera son utilisation ? Voici le critère le plus discriminant. Sans être totalement exhaustive, la liste des tampons encreurs indispensables peut être dressée dans les exemples qui suivent.

 

Le tampon encreur pour signature

En bois, en plastique ou en métal, ce type de tampon encreur est personnalisable selon l’entreprise et la personne qui l’utilise. Il sert de signature aux documents ou aux lettres officiels. Il peut contenir le logo de la société, le nom du signataire ou toute autre information nécessaire. Maniable et léger, le tampon pour signature doit générer un gain de temps pour son utilisateur.

 

Le tampon encreur avec logo

Ce type de tampon encreur peut avoir plusieurs usages. Il peut contenir le logo de l’entreprise qui permettra d’apposer la marque de la société sur n’importe quel document. Ce tampon participe pleinement à la communication professionnelle et au prestige. Il peut également être personnalisé avec un petit logo ou une mention particulière qui évite d’écrire à la main. Les exemples les plus fréquents sont « payé », « acquitté », « devis », « ok », « pour rappel » ou encore « annulé ».

 

Le tampon encreur cachet d’entreprise

C’est le tampon qui permet de transmettre l’ensemble des informations relatives à la société concernée. Il peut comporter plusieurs lignes et donner la plupart des éléments de référence de l’entreprise : nom, adresse, siège social ou filiale, contact (téléphonique, web, fax…), statut juridique, capital ou encore numéro SIRET.

 

Quels sont les prix pour un tampon encreur professionnel ?

Il est facile de trouver de bons prix sur le marché du tampon encreur professionnel, en particulier si l’on achète plusieurs exemplaires et de plusieurs sortes.

  • De 5 à 20 euros : on trouvera surtout des tampons encreurs en bois, jolis et maniables, qui proposent trois à quatre lignes de texte maximum. Ces tampons doivent être accompagnés d’une cassette à encre. La gamme Trodat printy ou Trodat printy pocket est également comprise dans cette fourchette de prix pour les tampons encreurs à logo unique (type « vu » ou « payé »).
  • De 25 à 50 euros : les gammes Trodat printy ou Trodat métal, en plastique ou en métal, proposent des tampons auto encreurs avec plusieurs lignes, possibilité d’insertion de logo et d’informations complémentaires. Ce type de tampon encreur professionnel convient parfaitement aux tampons pour signature.
  • Plus de 50 euros : les tampons encreurs de la gamme Trodat métal sont majoritaires. Solides et robustes, ces tampons proposent jusqu’à 18 lignes de textes. Ils conviennent parfaitement au type cachet d’entreprise.

 

En définitive, le tampon encreur professionnel est essentiel pour toute société qui souhaite à la fois promouvoir son image et gagner du temps pour parapher ses documents. Trois types principaux sont identifiés et peuvent être associés à trois gammes de prix différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 − 1 =