L’escape game : le divertissement idéal pour un team building

2 décembre 2021

Accueil » Entreprise » L’escape game : le divertissement idéal pour un team building
Sommaire de l'article

Les événements professionnels ont plusieurs buts, dont celui de favoriser l’esprit d’équipe, en sortant un peu du cadre de travail habituel. L’escape game est, dans ce contexte, une activité de choix. Quels sont les atouts de ce jeu pour l’entreprise ?

Pourquoi choisir l’escape game pour ses événements pros ?

L’organisation d’un séminaire peut prendre du temps. Il faut en outre, trouver une activité qui réponde aux enjeux de ce moment, mais aussi aux valeurs de l’entreprise.

L’escape game, apprécié tout autant pas les particuliers que par les pros, est une très bonne animation pour cela, d’autant qu’il est possible de demander à des sociétés un escape game sur mesure pour entreprise, en fonction de ses attentes.

En effet, un événement pro peut être une façon de récompenser ses salariés pour leur implication dans le travail. Mais il peut avoir d’autres buts comme celui de trouver un produit innovant. Le fait que l’escape game demande de la concentration, de la logique, de la patience, de la subtilité permet de mettre les personnes dans un bon état d’esprit.

Happy Kits est une plateforme qui propose des solutions personnalisées aux entreprises en matière d’animations. Le jeu et le ludique sont des notions que partagent tous les individus, quelle que soient leur âge, leur origine ou leur personnalité.

L’intégration de nouveaux collaborateurs peut se faire plus facilement par ce biais, de façon moins informelle, mais tout aussi efficace. Comment peut-on personnaliser ce jeu ? Tout simplement en utilisant ses mécanismes connus (réflexion, stratégie…) et en les plaçant dans un contexte professionnel précis et indiqué par l’entreprise, dans un scénario écrit sur-mesure.

Les joueurs sont donc dans un contexte connu, mais revisité, pour le voir sous un angle différent et forcément plus ludique. Chacun a son rôle à jouer, car il est clairement identifié. Nous sommes donc loin de l’escape game anonyme. Là, ce sont les qualités et les compétences de chacun qui sont mises en avant. Un vrai plus pour remotiver une équipe et surtout les personnes dans leur individualité.

Séminaires d’entreprise : l’escape game, la meilleure activité ?

Stress, délais à respecter, vie privée : il se passe de nombreuses choses qui interagissent dans la vie d’une entreprise et dont chaque dirigeant doit tenir compte.

Son équipe est composée de personnes différentes, ayant chacune leur parcours de vie et cela fait leur richesse. Pourtant, l’esprit d’équipe ne va pas forcément de soi et les tâches quotidiennes peuvent au contraire distendre les liens qui pourraient se tisser, pour favoriser une bonne ambiance au travail. Or, c’est un souhait que partagent de nombreux salariés.

Travailler ensemble, autour d’une problématique commune, voilà qui ressemble bien à ce que les collaborateurs font, tous les jours, au travail. Et s’ils le faisaient autour d’un jeu ?

En cela, l’escape game est formidable. Chacun apporte son trait de caractère, ses soft skills pour résoudre les énigmes et trouver la solution. La résolution du problème ne peut se faire qu’en équipe, d’où le succès sans cesse grandissant de cette animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 15 =