Locaux professionnels : pensez aux portes-fenêtres aluminium !

22 septembre 2021

Accueil » Entreprise » Locaux professionnels : pensez aux portes-fenêtres aluminium !
Sommaire de l'article

Vous souhaitez acquérir une nouvelle menuiserie pour votre local professionnel ? Choisir entre le PVC, le bois ou l’aluminium n’est pas toujours évident. En revanche, les choses peuvent s’améliorer lorsque vous évaluez les avantages de chacun de ces matériaux. En effet, l’alu est devenu aujourd’hui incontournable en menuiserie. Que ce soit grâce à son design épuré, son apport en lumière ou encore ses performances énergétiques, il y a plusieurs arguments pour choisir cette menuiserie.

Un design épuré et contemporain grâce à la menuiserie en aluminium

Dans un local professionnel, l’aspect du bâtiment est un point qui témoigne du sérieux de l’entreprise. C’est là l’un des premiers avantages que vous offre la menuiserie en aluminium. Des professionnels comme Wicona vous aident à faire cette installation afin de mieux mettre en valeur l’élégance des portes-fenêtres en aluminium. La pureté de ses lignes et la finesse de ses profils offrent un style résolument moderne. La menuiserie en aluminium s’intègre à toutes les façades.

La menuiserie en aluminium existe en plusieurs vantaux et se présente sous différentes formes. Ainsi, elle s’adapte à tous les besoins et particulièrement à ceux d’un local professionnel. De même, elle s’accorde parfaitement avec votre décoration, quelles que soient les couleurs choisies pour cette dernière.

Menuiseries en aluminium : profiter d’un apport de luminosité avec de grandes ouvertures

En dehors du design, la structure des portes-fenêtres en alu laisse entrer plus de lumière naturelle. En menuiserie aluminium, la masse centrale en alu est plus fine que celle des menuiseries en PVC ou en bois. Par conséquent, la partie vitrée, le clair de vitre, est plus large.

L’aluminium est aussi un matériau naturellement robuste. Il permet de concevoir des portes-fenêtres assez larges, de quoi laisser une quantité suffisante de lumière pénétrer dans vos locaux. Ces apports en luminosité naturelle offrent un environnement optimal à vos collaborateurs et clients. Il faut aussi noter la réduction de la facture d’électricité que son installation permet de faire.

portes fenêtres en aluminium locaux

Menuiserie en aluminium : une installation isolante et durable

Bien qu’il soit longtemps considéré comme un matériau peu isolant, l’aluminium permet désormais d’avoir de très bonnes performances thermiques. Aujourd’hui, les fenêtres en aluminium sont équipées de profils à rupture de pont thermique. Ainsi, l’effet conducteur de chaud et de froid de l’aluminium est annulé et il n’y a plus de transition thermique entre l’extérieur et l’intérieur. Grâce à cela, la menuiserie aluminium vous permet de réduire encore plus la facture énergétique avec une optimisation du chauffage.

Faire le choix des portes-fenêtres en alu, c’est aussi profiter de la robustesse de ce matériau pour avoir une installation durable. Notez que l’aluminium ne s’oxyde pas, ne se ternit pas et ne rouille pas sous l’effet des UV. Il présente également un atout écologique, qui peut être un excellent argument pour votre business.

L’aluminium : une menuiserie sans entretien

Garder vos locaux professionnels toujours propres est le minimum à faire en matière d’hygiène dans votre entreprise. Pour faire des économies au niveau de l’entretien, la menuiserie en aluminium s’impose comme le bon choix. C’est le matériau qui ne requiert aucun entretien, ou presque. Contrairement au PVC ou au bois, il suffit ici de l’eau et d’un chiffon propre pour nettoyer l’ensemble des portes-fenêtres. Pour un nettoyage plus en profondeur, il suffit d’y ajouter un détergent et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 10 =