Logiciel ERP pour PME : une solution accessible pour une gestion efficace

12 août 2020

Accueil » Entreprise » Logiciel ERP pour PME : une solution accessible pour une gestion efficace
Sommaire de l'article

Pour être pérennes et compétitives, les entreprises doivent régulièrement faire évoluer leurs processus et optimiser leurs performances. La satisfaction client reste d’ailleurs l’une des principales préoccupations et implique une organisation optimale de l’ensemble des fonctions de la société. Cela commence par une bonne gestion des flux d’informations entre les services commerciaux, productions, la comptabilité, d’achats et même la direction. Pour ce faire, les logiciels de gestion sont accessibles pour assurer l’amélioration des performances, notamment le logiciel ERP pour PME. Tour d’horizon sur cette solution efficace.

Logiciel ERP : les avantages pour les entreprises

Pour votre information ERP veut dire Enterprise Resource Planning. Cela signifie qu’il s’agit d’un Progiciel de Gestion Intégré. Il a pour objectif d’améliorer les performances et assurer l’efficacité du système d’information des PME. Pour cela, son efficacité repose sur diverses fonctionnalités. En réalité, l’ERP est en mesure d’assurer l’Outil CRM, la gestion de la production, la gestion commerciale, la gestion de facturation, la gestion de la logistique…

Les données sont centralisées sur une unique plateforme. Généralement, les logiciels gestion ERP sont destinés à interagir avec d’autres outils du système d’information de la société à savoir le logiciel CRM, le logiciel de devis pour une PME, le site e-commerce… Ce qui démontre clairement que les solutions ERP sont modulables. Les éditeurs de logiciels ont donc mis en place des logiciels qui s’adaptent aux différents types d’entreprises. Mais avant de se lancer dans un projet d’installation de logiciel, il est donc indiqué d’être accompagné par des agences expertes comme ATEJA.

Cette décision promet de nombreux avantages pour l’évolution de l’entreprise qui profite d’un gain de temps énorme de par le stockage de toutes les informations dans un seul outil. En plus d’une base de données sécurisée, les informations correspondent à chaque service. Toutes les informations renseignées permettent de répondre à diverses problématiques stratégiques de la société. Ce qui valorise réellement l’accompagnement des clients.

 

Le logiciel facturation ERP : un outil essentiel pour la gestion des factures

erpPeu importe la taille de l’entreprise, la gestion des factures semble être une tâche délicate. En plus de cela, la facturation inclut diverses tâches administratives qui sont chronophages, mais tout à fait indispensables pour garantir la rentabilité. De leur côté, les factures clients ne doivent en aucun cas contenir des erreurs de saisie ni de fautes quelconques. Elles doivent aussi être bien préservées dans un lieu unique qui sera accessible à tout moment aux collaborateurs de l’entreprise.

Heureusement, l’usage des logiciels de gestion pour la facturation est bien accessible. La plupart proposent diverses fonctionnalités indispensables pour les entreprises. Comme EDEN ERP par exemple, il devient facile de gérer les ventes et les documents comme les factures, les livraisons, les devis, les acomptes… Les factures seront traitées automatiquement et d’une manière synchronisée.

Il faut dire que ces logiciels de gestion rendent la tâche plus facile pour les services commerciaux et les comptables. De par l’efficacité de ces outils innovants, investir dans un ERP donne la possibilité de suivre les règlements et aussi d’améliorer la productivité de toutes les équipes de l’entreprise qui restent concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 23 =