MYPEOPLE DOC, l’outil dédié aux ressources humaines

29 octobre 2021

Accueil » Entreprise » MYPEOPLE DOC, l’outil dédié aux ressources humaines
Sommaire de l'article

Les employés contribuent grandement au développement d’une société. Ils se chargent de diverses tâches, interagissent avec la clientèle et s’assurent du bon fonctionnement de l’entreprise. C’est pourquoi il est important de leur faciliter la tâche au maximum avec une gestion efficace des ressources humaines.

Pour y parvenir, rien de tel que my people doc. Il s’agit d’un outil dédié au management des ressources humaines. Dans cet article, nous vous expliquons en détail son fonctionnement.

Mypeople doc, un véritable coffre-fort électronique

Mypeople doc joue une multitude de rôles. Cependant, sa première fonctionnalité et la conservation et la protection de vos documents. En d’autres termes, c’est un véritable coffre-fort électronique. Ce logiciel se sert d’un système de cryptage considéré comme inégalable même à notre époque.

L’accès est réglementé d’une manière assez procédurale. L’équipe des ressources humaines a la possibilité d’envoyer des documents après vérification. Si un employé souhaite avoir accès à un fichier, il doit se servir d’un code délivré par l’entreprise. Chaque opération est passée au peigne fin et aucune transgression n’est tolérée.

Les logiciels utilisables avec cet outil

Mypeople doc est un logiciel de gestion des ressources humaines. Dans le cadre de son fonctionnement, il vous propose une multitude de programmes susceptibles de vous faciliter la tâche. Il s’agit du Case Management, de l’Employee Files Management et du HR Process Automatisation.

Case Management

C’est un système servant à simplifier les interactions entre employeurs et employés. En cas de demande ou de complainte, l’employé rédige un rapport sur Case Management. L’employeur pourra alors, rédiger après lecture une réponse qui sera à son tour délivrée à l’employé. L’opération est plutôt fluide et ne nécessite aucun intermédiaire

Employee Files Management

C’est un espace créé dans le cadre de la gestion des données des employés. Il permet de mettre à disposition de chaque membre de l’entreprise les documents dont il a besoin. Il ne doit en aucun cas être confondu avec le coffre-fort électronique.

HR Process Automatisation

Il sert essentiellement à automatiser les différentes opérations liées aux ressources humaines. Il est principalement utilisé dans le cadre de mutations ou de promotions. Chacune des décisions prises est influencée par Advanced Analytics, un système décisionnel analysant constamment les données du personnel.

MYPEOPLE DOC

MYPEOPLE DOC, un système avantageux pour l’environnement

Une entreprise a besoin de papier pour fonctionner. Elle s’en sert pour imprimer ses documents, rédiger des rapports, produire des fiches et des manuels et dans le cadre d’une multitude d’autres activités. Malheureusement, tout ce papier provient de l’exploitation de masses d’arbres et de leurs transformations dans des usines spécialisées. C’est donc un processus extrêmement nocif pour l’environnement.

Avec my people doc, l’essentiel des opérations est numérisé. Par conséquent, la majorité des opérations réalisées à partir du papier peuvent être converties à l’électronique. Cela réduira les dépenses de l’entreprise, modernisera son fonctionnement et vous permettra d’économiser un temps considérable sur le long terme.

La disparition des problèmes liés à la gestion des documents grâce à MYPEOPLE DOC

Un document est une information répertoriée dans le cadre de la gestion d’une entreprise. Suivant le système classique, il est disponible en version papier et placé dans les archives. Cela aide à sa conservation et à son exploitation sur le long terme.

Malheureusement, même avec un système de classification efficace, il est difficile d’avoir le document désiré à disposition lorsque le besoin s’en fait sentir. En effet, vous ne serez pas forcément à proximité de sa localisation au moment opportun. Il faudra donc attendre qu’il vous soit délivré par une personne habilitée. Notons également qu’il y a toute une procédure à suivre, augmentant considérablement le temps d’attente.

Avec my people doc, les documents sont disponibles en version numérique. Par conséquent, il est possible d’accéder au fichier de votre choix en quelques clics et qu’importe votre localisation. Cela réduit la main d’œuvre nécessaire à la gestion des documents et les efforts que leur conservation nécessite. Certes, il existe toujours une procédure. Mais sa durée est infime et seules les étapes cruciales sont conservées.

L’analyse constante de vos performances

Dans le cadre de la gestion des ressources humaines, vous serez amené à effectuer diverses opérations. Avec mypeopledoc.com, il est possible de suivre de près chacune de ces opérations. En effet, ce logiciel est doté d’un système d’analyse. Il vérifie l’efficacité des stratégies employées et leur impact sur les ressources humaines. Cela vous permet d’adapter votre approche et d’accroître vos résultats.

MYPEOPLEDOC.fr

Une amélioration des interactions avec les employés

Le système hiérarchique est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. Cependant, il représente un mur, une entrave au développement des interactions sociales. Cela peut négativement influencer la productivité des employés et les empêcher de pleinement remplir leur rôle.

Mypeople doc donne l’occasion aux employés de s’exprimer. Il réduit le délai d’attente suivant une demande de congés ou une plainte. Cette simple modification enlève toute forme de restriction psychologique et leur permet de pleinement se concentrer sur leur travail.

Pourquoi choisir Mypeople doc plutôt qu’un autre logiciel de gestion ?

Il existe une multitude de logiciels créés dans le but de faciliter la gestion des ressources humaines. Face à une telle diversité, vous vous demandez probablement pourquoi spécifiquement opter pour Mypeopledoc. Voici quelques raisons susceptibles de faire taire vos doutes.

Un outil multitâche très pratique au quotidien

My people doc est chargé de la gestion des ressources humaines. Énoncée comme suit, cette tâche à l’air simple. Pourtant, elle suppose une multitude de sous tâches nécessitant une dévotion constante de la part de Mypeopledoc.com. Il s’agit par exemple de la conservation des documents, de la prise en compte des avis des employés, de l’attribution des congés maternité et maladie, de la mise en place de mesures et de l’analyse des résultats obtenus, etc. Mypeople doc a pour mission de s’occuper de toutes ces tâches et fait donc preuve d’une versatilité sans égale. Dans le secteur des ressources humaines, aucun logiciel ne saurait offrir de tels résultats et gagner à ce point la confiance de sa clientèle.

Un taux de fidélisation exceptionnel

Il est assez commun de tester un logiciel puis de s’en lasser au bout de quelques jours. Cela signifie que les services prodigués ne correspondent pas aux promesses marketing ou ne répondent pas à vos exigences. C’est pourquoi fidéliser un client est un gage de qualité. C’est la preuve qu’après une période d’essai, celui-ci a reconnu la qualité du logiciel et a choisi de s’en servir sur le long terme. Mypeopledoc possède un taux de fidélisation incroyable. Plus de la moitié des utilisateurs choisissent de s’y abonner et continuent de s’en servir jusqu’à présent.

La présence de grands noms parmi la clientèle de www.mypeopledoc.com

Mypeopledoc.com propose ses services à tous types d’entreprises. Ainsi, parmi la longue liste de ses clients, nous remarquons la présence de certains grands noms. Il s’agit par exemple de :

  • Bouygues Telecom ;
  • Ubisoft ;
  • Canal + ;
  • Banque Accord ;
  • Starbucks France ;
  • Veolia Propreté, etc.

Ces entreprises ont une réputation d’ordre Internationale. Pourtant, elles ont décidé d’utiliser Mypeopledoc.com pour se charger de l’aspect Ressources Humaines de leur fonctionnement. Pourquoi opter pour ce logiciel parmi les milliers d’autres disponibles ? En raison de son efficacité et de la qualité de ses services, tout simplement.

En quoi Mypeople doc est il meilleur qu’un système de mail classique ?

Beaucoup de personnes ont tendance à comparer Mypeopledoc.com aux logiciels de mail. En effet, si nous nous limitons à l’aspect « envoi de fichiers », ils sont plutôt similaires. Pourtant, plusieurs différences sont à souligner. Il s’agit notamment de la valeur juridique d’un document envoyé par my people doc et du haut niveau de sécurité mis à disposition.

Une différence notable sur le plan juridique

Il est possible d’envoyer tous types de documents par mail. Pour cela, vous avez juste besoin de posséder une adresse mail et de connaître celle du destinataire. Mais ce système, bien que pratique, a beaucoup trop de failles. En raison de la faible sécurité, il est facile d’envoyer un fichier à la place du propriétaire légitime de l’adresse. Consciente de cette réalité, la justice n’accorde aucune valeur juridique aux documents envoyés de cette façon.

À contrario, le système de Mypeople doc répond à toutes les exigences légales en vigueur. Il garantit l’identité de l’expéditeur et celle du destinataire. Par conséquent, les documents envoyés par le biais de Mypeople doc conservent leurs valeurs juridiques. Cela réduit grandement les contraintes administratives dans leur ensemble.

Un degré de sécurité notable

Tout le monde utilise les adresses mails. Popularisé à l’extrême, ce mode de communication fait aujourd’hui défaut en termes de sécurité. Publicités en tout genre, spams, contenu malsain, vous êtes exposé à l’extrême. Dans un tel contexte, il est difficile d’envoyer ses documents sans crainte de les voir se faire intercepter ou corrompre.

Concernant my people doc, le critère sécurité n’est plus à démontrer. Le système est imperméable à la publicité, aux spams et à tout contenu sortant du contexte de votre activité. Les seules personnes pouvant communiquer avec vous sont celles ayant les qualifications pour. Cela vous évite de devoir faire le tri entre les informations dignes d’intérêt et celles envoyées dans un but purement commercial. C’est en quelques mots l’outil parfait pour les ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 6 =