Notre sélection d’idées pour des activités de teambuiling réussies

Les activités incentives constituent un excellent moyen de motiver vos collaborateurs et de renforcer la cohésion mutuelle. Le but du teambuilding ou « construction d’équipe » est d’amener les travailleurs à unir leurs forces pour atteindre un objectif commun. Et le tout, dans l’ambiance et la bonne humeur. De telles rencontres à but ludique aident les salariés à décompresser et à se retrouver dans un cadre plus convivial. C’est également une belle manière de clore un séminaire d’entreprise où vous avez eu le temps de soulever plusieurs sujets très sérieux. Et pour vous donner des idées d’activités de teambuilding, nous vous avons préparé une petite liste !

Préparez un jeu ou un déjeuner avec brainstorming

Il est possible de trouver des idées d'activités de team building très variées. Vous pouvez par exemple organiser un grand jeu du genre « Questions pour un champion ». Cela peut vous permettre de communiquer certaines informations de façon ludique et amusante. Constituez des équipes et mettez au point un contenu qui sera bénéfique à vos collaborateurs dans l’exercice de leurs tâches. 

Un déjeuner avec brainstorming peut également constituer une activité incentive très enrichissante. Si vos finances vous le permettent, vous pouvez recourir un service d’un traiteur. A défaut, misez sur un repas très convivial et informel. Les participants peuvent apporter une petite collation ou un dessert fait maison. Vous pouvez ainsi déguster les préparations des uns et des autres tout en effectuant des partages d’idées en vue du développement de votre entreprise.

Organisez un team building musical

Les idées d’activités de teambuilding ne manquent pas ! Pour renforcer la cohésion entre vos collaborateurs, vous pouvez les inviter à participer à des cours de percussion. Il suffit d’avoir un professeur plein d’entrain, des tam-tams, et vous voilà avec un groupe de percussionnistes ! A l’issue de quelques essais, chacun pourra jouer au même rythme que les autres. 

Misez sur des activités incentives culinaires

Des cours de cuisine peuvent, a priori, vous sembler inappropriés. Mais vous ne devez pas oublier que si vous avez décidé de puiser dans vos finances pour organiser une activité de teambuilding, c’est pour raffermir les liens entre vos collaborateurs. En outre, un concours culinaire leur permettra de démontrer certaines qualités essentielles en milieu professionnel. Abnégation, maitrise du stress, esprit de groupe leur seront nécessaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 1 =