Notre top 5 du matériel de cuisine indispensable pour un professionnel

17 janvier 2023

Accueil » Entreprise » Notre top 5 du matériel de cuisine indispensable pour un professionnel
Sommaire de l'article

Si vous comptez ouvrir votre restaurant ou encore que vous cherchez à réaliser quelques améliorations dans votre propre cuisine, il est nécessaire d’être au courant de ce qui se fait le mieux en termes d’équipements de cuisine. En effet, si tous vos concurrents mettent deux fois moins de temps à réaliser la même tâche, vous allez le sentir à l’arrivée. Dans cet article, nous vous livrons notre top 5 du matériel que vous devriez absolument avoir dans votre cuisine professionnelle.

Top 1 : le lave verre professionnel

Nous imaginons que de trouver le lave verre en première position peut paraître étonnant pour vous. Pourtant, à partir du moment où vous servez vos boissons dans des verres lavables, il vous sera absolument indispensable. Un lave-vaisselle ne suffit pas en effet puisque comme on utilise davantage les verres que le reste, il est nécessaire de disposer d’une machine dédiée. Vous verrez que c’est plus pratique en termes de rangement et d’efficacité. Si vous n’en avez pas encore dans votre cuisine, courez vite vous en procurer sur le site Materiel Horeca qui vend des équipements pour cuisine professionnelle.

Top 2 : le four à convection professionnel

C’est un peu plus classique et il est très probable que vous en ayez déjà un dans votre cuisine. Si le four à convection professionnel est autant plébiscité, c’est en grande partie grâce à sa cuisson à la fois homogène et rapide. Une fois que vous en achetez un, c’est difficile de revenir en arrière ! De nos jours, il existe même des fours à convection connectés qui utilisent la technologie pour vous faciliter encore plus la vie.

Top 3 : le grand réfrigérateur professionnel

Nous serions tentés par écrire “les réfrigérateurs”, car il est très probable que vous en ayez besoin de plusieurs. Afin de conserver tous les ingrédients nécessaires pour vos différents plats, vous aurez besoin dans tous les cas de beaucoup de place. Pour les professionnels, il existe des modèles où on peut régler précisément la température pour chaque compartiment afin de gagner en flexibilité. C’est aussi important pour des raisons d’hygiène évidentes. Là encore, une fois qu’on y a goûté, c’est compliqué de revenir à un frigo classique !

Top 4 : le mixeur professionnel

On passe à un équipement qui semble moins indispensable que ceux cités précédemment, mais qui vous sera très utile à de nombreuses occasions. Avec un mixeur professionnel à la fois puissant, flexible et volumineux, vous aurez la possibilité de préparer n’importe quelles sauce, soupe ou smoothie en un temps record. Ainsi, que ce soit pour les desserts ou les entrées, on s’en sert souvent au final.

Top 5 : le four à pizza professionnel

Enfin, on arrive à quelque chose de plus spécifique : le four à pizza. Si vous gérez une pizzeria, vous en avez certainement déjà un. Toutefois, même si ce type de four est conçu à l’origine pour la cuisson de pizzas, ce n’est pas sa seule fonction. Vous pourrez en effet préparer dedans des viandes, des focaccias, des fruits de mer, des légumes et même des pâtisseries. On peut ainsi dire qu’il complète très bien le four à convection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 13 =