N’oubliez pas le comparateur pour la mutuelle d’entreprise

Depuis le 1er Janvier 2016, toutes les entreprises doivent proposer à leurs salariés une mutuelle spécifique. Elle répond à leur besoin et leur permet également de réduire tous les frais liés au domaine de la santé. 

Une mutuelle à la disposition de tous les salariés

Les soins sont parfois onéreux, ils empêchent certains Français d’obtenir une consultation de qualité. De ce fait, ils renoncent à se rendre chez le médecin à cause de ces moyens qui ne sont pas ceux escomptés. Le gouvernement souhaite que cette situation évolue dans le bon sens. Par conséquent, la mutuelle d’entreprise a été rendue obligatoire depuis pratiquement deux ans. Tous les salariés qu’ils soient en CDI et même en CDD peuvent obtenir un tel contrat. 

La prise en charge des soins dépend des mutuelles 

La complémentaire santé dans une société reprend le même procédé, vous avez donc un pourcentage défini selon les contrats signés par la structure. Lorsque vous consultez un médecin ou un spécialiste, c’est l’Assurance maladie qui s’occupe de la première prise en charge. En fonction du montant restant, c’est la mutuelle d’entreprise qui prend le relais. Cela vous permet de réduire réellement l’impact financier des soins et, si les pourcentages appliqués sont assez élevés, la facture à votre disposition est relativement faible. Vous obtenez ainsi tous les avantages d’une telle protection. 

Une couverture pour améliorer l’accès aux soins du personnel 

Toutefois, pour que les entreprises puissent trouver les meilleurs contrats, elles doivent opter pour des comparateurs. Ces derniers fonctionnent de la même façon que ceux mis à disposition des particuliers. Il faut alors renseigner quelques informations concernant la société et les salariés. Vous obtenez ainsi un devis spécifique qui répond essentiellement à tous vos besoins. Les salariés sont ainsi protégés et vous offrez une couverture digne de ce nom à votre personnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 5 =