Open space : comment l’aménager pour optimiser l’espace de travail ?

2 septembre 2020

Accueil » Entreprise » Open space : comment l’aménager pour optimiser l’espace de travail ?
Sommaire de l'article

Ces dernières années, en entreprise, les murs sont tombés pour laisser la place à des open space plus conviviaux. Néanmoins, et pour optimiser l’espace de travail, il faut pouvoir délimiter les surfaces de façon intelligente pour conserver cette ouverture tout en privilégiant un brin d’intimité. Voilà pourquoi, la cloison de bureau s’impose comme la solution idéale pour ce type d’agencement !  

Une ouverture contrôlée

S’il n’est pas correctement délimité, l’open space peut vite devenir une vaste zone où règne le désordre. Alors pour baliser l’espace de façon intelligente tout en conservant l’esprit ouvert, rien de tel que de se tourner vers la cloison amovible de bureau.

Déjà parce que comme son nom l’indique, elle ne fige pas l’espace et peut se décliner de multiples manières que ce soit en carré, en rectangle ou en hexagone. Très légère, elle se déplace sur roulettes pour faciliter les déplacements. Ainsi, vous optez pour une solution qui respecte l’intimité de chaque salarié avec une bonne isolation phonique tout en restant suffisamment souple pour ne pas cloisonner la zone.  

Des solutions alternatives

Pour une touche de classe et d’esthétisme, vous pouvez aussi opter pour des cloisons en verre. Avec une isolation acoustique portée à son maximum, les parois vitrées donneront une impression d’espace tout en ajoutant une pointe de modernité. Terriblement stylées, elles laissent passer la luminosité de façon optimale et pourront se personnaliser à l’infini avec des films à coller directement dessus. 

Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers des murs mobiles seulement tenus au plafond par des rails histoire d’ouvrir ou fermer l’open space à votre guise en fonction des besoins et surtout des réunions de travail ! Hyper flexible, c’est une solution personnalisable en fonction de la hauteur de vos locaux et qui apporte en plus une touche design. En bref et vous l’aurez compris, il existe des milliers de solutions pour aménager un espace de travail qui vous ressemble ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 29 =