Organiser une session de team building à Lyon

5 juin 2018

Accueil » Entreprise » Organiser une session de team building à Lyon
Sommaire de l'article

Le team building est la dernière mode des entreprises branchées ou des Start up. Le principe est simple : organiser un évènement ou une activité hors travail permettant aux salariés de nouer des liens plus forts. Sous forme de jeux et d'expériences, les équipes souvent mélangées (cadres tenon cadres) mettent tout le monde au même niveau et permettent soit de récompenser les salariés, soit d'intégrer de nouvelles personnes dans l'équipe ou encore de gérer les conflits. Cette méthode a timidement était introduite en France dans les années 1980 et est devenue très à la mode ces dernières années. Il existe diverses activités de team building à Lyon.

Activités sportives

Du baptème de l'air au jet ski en passant par la conduite automobile ou l'accrobranche, il existe de nombreuses activités sportives qui rentrent dans le cadre des activités de team building. Toute activité pouvant se dérouler en groupe et qui permet de se dépasser et de renforcer les liens est idéale.

Ateliers collaboratifs

Les ateliers communs sont aussi sources de social entre les individus d'une même société. Jardiner ensemble ou réaliser des ateliers créatifs permet à chacun d'aborder de nouvelles choses, de nouvelles idées et de se faire porter par les autres. Imaginons par exemple un collaborateur timide qui par son appétence du travail créatif fait forte impression à son supérieur n'arrivant pas à créer de ses doigts. L'objectif final est ici double. D'une part le salarié a pu montrer sa capacité à réaliser autre chose que son travail habituel et il a pu démontrer qu'il pouvait avoir autorité sur son supérieur dans un autre domaine. D'autre part, le manager pourra avoir de nouvelles cordes à son arc pour manager plus finement le salarié en le connaissant hors contexte.

Si le team building est une méthode de travail intéressante, il faudra néanmoins la réfléchir et l'analyser pour la rendre efficace et non contre-productive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 6 =