Pappers.fr : Societe.com en danger ?

31 août 2020

Accueil » Entreprise » Pappers.fr : Societe.com en danger ?
Sommaire de l'article

Pappers.fr vient de voir le jour et menace la suprématie de Société.com mais également d’Infogreffe.fr.  En effet, ce site propose l’accès gratuit à plus de 70 millions de documents concernant les entreprises de l’héxagone alors que jusqu’alors Société.com  proposait également ce service mais de façon payante.

Est-ce que Société.com et Infogreffe.fr sont en danger ?

 

Que proposent Societe.com et Infogreffe.fr ?

Société.com et Infogreffe.fr permettent l’accès à de nombreuses informations liées aux entreprises françaises comme les bilans, les comptes de résultats, les statuts… Cependant pour pouvoir consulter ces nombreux documents, il vous faut payer sur ces 2 sites.

Société.com et Infogreffe.fr ne semblent pas pour l’instant en danger mais vont devoir dans les prochains mois revoir leur stratégie.

 

Comment Pappers.fr peut proposer ce service gratuitement ?

Nous pouvons comprendre que cette nouvelle ne réjouisse pas Societe.com, mais le créateur de Pappers, Pierre Fruchard, explique qu’il s’est appuyé sur la promulgation de la loi Macron de 2015 qui permet l’accès gratuit au données du RNCS (Registre National du Commerce et des Sociétés) pour proposer ces informations gratuitement. Plus précisément Pappers va puiser ses informations sur l’INSEE, l’INPI et le le BODACC.

 

 Pappers.fr propose le même type d’information que Societe.com

Sur Pappers.fr, nous pouvons retrouver de nombreux contenus liés aux entreprises tricolores. Ces informations permettent notamment de vérifier qu’une société se porte bien.

Au programme, plus de 70 millions de documents sont accessibles sur Pappers.fr d’après son fondateur : les statuts des entreprises françaises, les PV d’AG, les comptes de résultat des entreprises mais également de nombreuses informations qui permettent d’en savoir plus sur les entreprises de l’hexagone.

Pas besoin de laisser vos coordonnées, de payer ou quoi que ce soit d’autre.

 

Comment  Societe.com peut s’adapter à l’arrivée de Pappers.fr ?

Societe.com mais également Infogreffe.fr profitent encore d’une notoriété très importante qui leur permet de ne pas avoir à réagir en urgence. Mais il va tout de même falloir remettre à plat leur stratégie car plus Pappers.fr va être connu et plus leur chiffre d’affaire risque de baisser.

Le site Societe.com doit certainement revoir son business plan et adapter son modèle économique pour continuer d’exister à long terme. Mais pour l’instant, les personnes qui ont besoin de ce service vont continuer de faire appel à leurs services payants.

 

Pappers.fr veut démocratiser l’accès gratuit aux informations liées aux entreprises française, c’est une action très intéressante que nous espérons durable et prospère. Cependant, il met en danger des acteurs du marché puissants comme Societe.com, il est fort à parier que ces géants de l’information des entreprises prépare une riposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 17 =