Pollution et poussière : comment entretenir la devanture de vos locaux ?

31 août 2021

Accueil » Entreprise » Pollution et poussière : comment entretenir la devanture de vos locaux ?
Sommaire de l'article

Il est important pour une entreprise de veiller à l’entretien de la devanture de ses locaux. Les vitres doivent donc faire objet d’un entretien minutieux, car non seulement elles apportent la lumière, mais elles permettent aussi de garder un œil sur le monde extérieur. Il nous arrive parfois de ne plus faire attention à leur entretien, car cela devient très vite une corvée. En réalité, il suffit de savoir comment s’y prendre pour éliminer la pollution et la poussière et s’organiser convenablement pour le faire sans trop de tracas. Découvrez comment bien entretenir la devanture de vos locaux d’entreprise.

Solliciter une entreprise spécialisée pour l’entretien de vos vitres

Étant donné que l’entretien des vitres est très chronophage, vous pouvez faire appel à des experts. Ils disposent du matériel approprié et prendront tout le temps qu’il faut pour assurer un travail qualitatif. De plus, une entreprise spécialisée met à votre disposition des experts spécialisés dans l’entretien depuis des années. L’expérience acquise à travers le temps et cette formation reçue sont des gages d’un travail de qualité pour l’entretien de vos vitres.

Choisir une entreprise spécialisée, c’est aussi opter pour la protection de notre belle planète. Ces experts se servent de produits ayant été reconnus écologiques pour l’entretien de votre entreprise. De même, ils jettent très peu de consommables. En faisant appel à une entreprise spécialisée, vous optez pour un entretien de qualité de votre société et être sûr que vous protégez notre planète. Dans ces temps de transition écologique, c’est un geste totalement adapté.

nettoyage devanture vitres entreprise

Vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage à Rouen pour l’entretien de la devanture de vos locaux.

Les étapes pour l’entretien de votre devanture

Pour un entretien optimal des vitres de votre entreprise, il faut suivre un certain nombre d’étapes à connaître.

Le dépoussiérage

Vous devez d’abord enlever toute poussière ou pollution des contours de vos fenêtres à l’aide d’équipements adaptés. Cela permet d’éviter le dépôt des résidus et de faciliter le nettoyage.

Le grattage et le dégraissage

Ces étapes sont au choix et s’ajoutent au dépoussiérage pour les vitres exceptionnellement souillées. Elles permettent l’élimination des matières grasses et des salissures, comme les fientes d’oiseaux.

L’humidification et l’essuyage de la bordure d’encadrement

Vous devez humecter votre mouilleur d’un nettoyant et l’appliquer sur la vitre du haut vers le bas. Un chiffon spécialisé vous aidera ensuite à nettoyer la surface vitrée bordant l’encadrement sur une épaisseur donnée. Vous éviterez ainsi la souillure des boiseries par l’eau.

Le raclage

À l’aide d’une raclette à placer horizontalement en quittant le côté haut droit de la vitre, il va falloir racler. Il faut préciser que les bandes de passage doivent être superposées pour s’assurer qu’on a bien éliminé toute l’eau sale et évité les traces.

Les finitions et le lustrage

Avec un chiffon, vous devez à nouveau essuyer la bande vitrée au bas de la vitre afin d’éviter les coulures. Vous pouvez aussi nettoyer les boiseries si vous le souhaitez. Le lustrage a pour objectif d’enlever les traces restantes afin d’obtenir un résultat de qualité.

Si vous ne pouvez pas nettoyer les vitres de votre entreprise, faites appel à des professionnels pour effectuer cette tâche.

Le timing idéal pour le nettoyage de vos vitres

Il est le plus souvent recommandé de faire cette opération une fois par semaine. Toutefois, cela dépend de plusieurs facteurs, tels que la situation et l’usage de vos locaux. Pour votre entreprise par exemple, vos vitres doivent toujours être propres, car vous recevez des clients.

De plus, il existe des moments propices pour cette activité et d’autres à éviter. Il est déconseillé de le faire lorsqu’il pleut, car les traces de pluie peuvent compromettre la qualité du travail. En période de forte chaleur, vous devez aussi éviter de nettoyer vos vitres, car votre produit séchera sur la surface vitrée avant d’être éliminé. Voilà donc autant d’astuces intéressantes pour assurer efficacement et sans tracas l’entretien de la devanture de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 9 =