Pose d’une sur couverture en toiture : une alternative au désamiantage

Si dans votre bâtiment professionnel, vous vous êtes rendu compte de la présence d’amiante, alors vous êtes dans l’obligation légale de faire procéder à des travaux de désamiantage. En effet, c’est un matériau considéré comme hautement dangereux et qui nécessite l’arrêt de toute votre activité pour limiter son impact négatif sur la santé de votre personnel. Or, c’est bien évidemment une procédure coûteuse en temps mais également en argent et c’est la raison pour laquelle, une entreprise a décidé de mettre en place une solution alternative au désamiantage avec la pose d’une sur couverture en toiture.

Amiante : un cauchemar pour les entreprises

Depuis la loi de 2012 qui prévoit le retrait systématique des matériaux amiantés, c’est un véritable cauchemar pour tous les entrepreneurs de l’Hexagone. En effet, dès que le diagnostic amiante est positif, vous êtes dans l’obligation de stopper immédiatement votre activité pour limiter le risque de propagation des fibres dans les locaux et garantir la sécurité de votre personnel. En plus de cela, c’est une entreprise spécialisée qui doit intervenir et qui facture généralement ce type de prestation au prix fort ! Quant à l’intervention en toiture, elle peut durer des mois et pendant ce temps-là, votre activité sera complètement à l’arrêt. Du côté des assurances, ce n’est pas beaucoup mieux, car généralement, elles ne couvrent pas ce type de risque. C’est la raison pour laquelle, une entreprise a décidé de proposer une solution alternative au désamiantage avec la pose d’une sur couverture en toiture.

Sur couverture en toiture : une alternative économique et écologique

Parfaitement consciente des difficultés que rencontrent les entreprises françaises, cette société propose donc une alternative aux travaux de désamiantage. Ici, cela concerne la présence de matériaux dangereux en toiture qui nécessitent des travaux spécialisés. Mais au lieu de vous faire stopper votre activité et de vous faire payer le prix fort, ces professionnels vous proposent la mise en place d’une sur couverture en toiture de manière à ce qu’elle soit complètement étanche et surtout, résistante aux conditions climatiques les plus extrêmes ! Avec une pause rapide et des tarifs défiants toute concurrence, c’est également une solution écologique dans la mesure où les déchets amiantés ne font pas l’objet d’un transport sur des kilomètres pour pouvoir être recyclé !

1 thought on “Pose d’une sur couverture en toiture : une alternative au désamiantage

  1. Bonjour,

    Ce n’est pas seulement « si votre bâtiment est à usage professionnel » et pas seulement « si vous vous êtes rendu compte de la présence d’amiante » que vous êtes dans l’obligation c’est que vous soyez propriétaire ou intervenant et sur tout bâtiment dont le permis de construire à été délivré avant le 1er Juillet 1997 !

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 1 =