Pourquoi a-t-on besoin d’un expert comptable ?

Vous hésitez à faire appel aux services d’un expert comptable car vous vous demandez si c’est vraiment utile pour votre entreprise ? Nous vous montrons ci-dessous, ce que vous avez à gagner à recourir à ce professionnel de la comptabilité.

Bénéficiez de son expertise

Que votre entreprise soit à ses débuts ou en phase de maturité vous aurez besoin des compétences diverses d’un cabinet expert comptable dans le 77. Ce « couteau suisse » de la gestion vous fera part de son savoir-faire aussi bien en comptabilité, que pour la fiscalité, de même qu’en droit commercial, ou encore en droit des sociétés… Il a eu à engranger de l’expérience durant son parcours, et pourra la mettre au service des finances de votre structure.

Un conseiller pour la prise de décision

Certains choix stratégiques nécessitent l’avis d’un professionnel aguerri. Votre entreprise peut avoir à faire face à des moments assez difficiles tels qu’une régression économique, un chiffres d’affaires en baisse continu… L’expert comptable pourra vous aider à passer ce cap.

Accroître la crédibilité de votre entité

Avoir un expert comptable dans votre équipe, va faire croître la confiance que vous accordent vos partenaires financiers, vos clients, vos fournisseurs, et même l’État qui auront l’assurance raisonnable que vos comptes sont fiables car certifiés par un expert.

Gagner du temps et de l’argent

L’entreprise est une entité soumise à une réglementation rigoureuse que vous n’avez pas forcément le temps nécessaire d’étudier. Toutefois, ne pas s’y conformer expose à des retours de bâtons sévères. C’est le cas d’un redressement fiscal qui peut survenir si vous ne respectez pas ou ne maîtrisez pas les normes d’imposition et de déduction. L’expert comptable vous évitera ses erreurs en vous tenant au courant de vos devoirs légaux. Vous économiserez et du temps et de l’argent si vous êtes dans la légalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 11 =