Pourquoi choisir des porte-badges rigides ?

7 septembre 2021

Accueil » Entreprise » Pourquoi choisir des porte-badges rigides ?
Sommaire de l'article

Lors d’un salon professionnel, il peut être très énervant pour un client potentiel ou un futur partenaire de ne pas arriver à lire le nom de son interlocuteur, tout simplement parce que ce dernier se trouve sur un simple morceau de carton abimé, apposé sur la chemise ou la veste. Faut-il vraiment perdre des prospects pour cela, alors que des solutions existent ?

Porte-badge rigide : quels avantages ?

Il n’y a que des avantages à choisir un porte badge rigide : quelque mouvement que fasse la personne qui le porte, au contraire d’un simple morceau de carton ou carte de visite épinglés sur la veste, il ne se plie pas. Son identité mais aussi le nom de l’entreprise et son logo seront toujours clairement lisibles et identifiables.

Pour les personnes qui souhaitent, par la suite, chercher des informations sur l’entreprise ou établir un contact, cela est rendu plus facile.

Il n’y a pas que lors des événements extérieurs, de type séminaires d’entreprises que des badges sont arborés. Dans certains grands groupes, mais aussi hypermarchés, chaque membre du personnel en possède un à son nom, pour faciliter les échanges et la communication interne. Jour après jour, il est normal que ce petit rectangle de papier puisse s’abîmer. Un porte-badge rigide permet de glisser en toute simplicité la carte, pour la préserver du temps.

Que dire quand l’activité se déroule en extérieur ou que certains membres du personnel doivent accueillir des invités prestigieux, alors que des gouttes de pluie s’invitent à la réception ? Pas question de perdre en professionnalisme et donc en crédibilité : les porte-badges rigides n’auront besoin que d’être essuyés. Ils protègent des intempéries.

Comment choisir ses futurs porte-badges ?

Un bon porte-badge doit bien entendu être transparent, afin de permettre une excellente lisibilité. En fonction du type de badge que l’on insère à l’intérieur (plus haute que large ou au contraire, avec un affichage majoritairement horizontal), le client doit avoir le choix.

L’insertion et la récupération du badge avant et à la fin de l’événement ou de la journée se fait aisément, sans endommager cette dernière. Ils doivent donc pouvoir être pincés pour pouvoir écarter légèrement les deux parties transparentes afin de récupérer le badge sans encombre ou posséder une encoche.

Le type de fixation possible est aussi important. Certaines personnes doivent porter un badge tous les jours et ne veulent pas mettre des épingles qui pourraient déchirer leur chemise ou leur revers de veste. Un système de clip est alors plus apprécié ou un porte-badge qui figure au bout d’un tour de cou, facile à enlever. Le clip, notamment doit être de bonne qualité pour durer dans le temps.

Quand l’entreprise travaille dans un domaine sensible, le vol de badge est toujours à craindre pour pouvoir s’introduire dans les bureaux. Certains porte-badges intègrent une protection inviolable. Il ne sera donc pas possible d’espérer enlever le badge pour en faire un double et l’utiliser à des fins malhonnêtes. Le salarié pourra le présenter à chaque porte ou chaque accès sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 16 =