Pourquoi choisir une carte corporate ?

25 mai 2022

Accueil » Entreprise » Pourquoi choisir une carte corporate ?
Sommaire de l'article

Pour contribuer à son développement, une société doit s’engager à de multiples dépenses professionnelles, à savoir billets d’avion, nuits d’hôtel, etc. Sur ce, l’optimisation du contrôle et de la gestion du budget devient une priorité à ne pas prendre à la légère. C’est la raison pour laquelle la plupart des dirigeants et chefs d’entreprise sollicitent l’utilisation d’une carte corporate. Pour en savoir à propos ce dispositif, voici quelques informations à prendre en compte.

Ce qu’on entend par « carte corporate »

La prise en charge du règlement des frais professionnels peut s’effectuer via une carte corporate. Il s’agit d’un mode de paiement mis à disposition d’un salarié qui est directement rattaché au compte bancaire de son entreprise. L’utilisation d’une carte corporate Mooncard offre donc le privilège de s’acquitter automatiquement l’ensemble des dépenses liées à son activité professionnelle. De cette manière, on peut tout à fait éviter de demander des avances personnelles.

Le département administratif financier de l’entreprise ou les dirigeants prennent en charge la souscription de ce genre de carte de paiement. Ils veillent particulièrement à la mise en place des contrats nécessaires auprès des organismes financiers, que ce soit une banque classique ou une banque en ligne. Dans l’ensemble, une carte corporate adopte les mêmes fonctionnalités qu’une carte business, une carte entreprise ou une carte affaires. En réalité, il s’agit d’une dénomination commerciale qu’utilisent les professionnels. Leur différence réside surtout dans la gestion du plafond.

L’intérêt de recourir à une carte corporate

Pour faire simple, le débit différé d’une carte corporate permet d’optimiser la gestion de sa trésorerie. Son utilisateur bénéficie en effet d’un délai bien déterminé entre le prélèvement des montants dus sur son compte bancaire professionnel et les achats. Cette carte procure aux salariés une certaine opportunité de régler autrement leurs éventuels soucis financiers. De nombreux avantages sont à découvrir durant son utilisation, à commencer par le contrôle de ses dépenses professionnelles. On peut ainsi déterminer les frais professionnels éligibles pour chaque carte de paiement. Pour éviter les écarts, l’entreprise doit ainsi anticiper les dépenses prévues selon les besoins de son salarié.

Grâce à la carte corporate, chaque collaborateur peut effectuer un voyage d’affaires en toute facilité. Ceci peut être une rencontre directe avec les clients ou bien une visite privée sur des sites à l’étranger. L’entreprise s’engage au paiement des différents frais professionnels comme les réservations d’hôtel, les billets d’avion ou encore les repas. Le chargé de la mission peut utiliser sa carte corporate pour régler ses factures professionnelles. Sans quoi, le salarié est contraint de préserver précieusement toutes ses notes de frais. Il doit aussi consacrer une partie de son temps à compléter ses justificatifs de paiement. Par ailleurs, il doit patienter plusieurs semaines pour bénéficier de son remboursement.

Bon à savoir

Une carte corporate facilite la vie de ses collaborateurs lors d’un déplacement professionnel. Elle permet de régler les dépenses durant le voyage tout en restant concentrer sur la mission de développement de l’entreprise. De plus, cette carte inclut souvent des offres promotionnelles telles que la réduction du coût de la location d’une voiture, des remises sur les billets d’avion et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =