Pourquoi domicilier son entreprise en ligne à une adresse de prestige ?

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent avoir un siège social qui prouve que leur activité est légale et correctement enregistrée. Le siège social est différent de l’établissement où se concentre l’activité. Il est possible de faire domicilier son entreprise à une adresse de son choix grâce aux sociétés de domiciliation.

Pourquoi faire appel à une société de domiciliation ?

Chaque professionnel est légalement tenu d’avoir un siège social. L’adresse de ce siège figure sur tous les documents émis par la société : factures, devis, bilan, pièces comptables, etc. Plusieurs options se présentent à l’entrepreneur pour choisir son siège social lors de la création de son entreprise. Il peut l’enregistrer au lieu de son activité ou à son domicile. Il peut aussi faire appel à une société spécialisée dans la domiciliation d’entreprise en ligne. Ce procédé lui permet de choisir une adresse prestigieuse, dans des quartiers d’affaires en pleine expansion ou dans des endroits réputés. Posséder une adresse dans un lieu dont la notoriété n’est plus à démontrer inspire confiance et attire la clientèle.

Les sociétés de domiciliation en ligne offrent de nombreux avantages. La simplicité et la facilité de l’inscription permettent de fournir tous les documents en ligne, rapidement. Vous choisissez l’emplacement du siège social parmi plusieurs adresses reconnues dans le monde des affaires. Votre crédibilité s’en trouve accrue et vous affirmez votre réputation tout en préservant votre vie familiale. En effet, les données personnelles ne figurent nulle part et la séparation entre l’activité commerciale et la vie privée est parfaitement respectée. Parmi les nombreux avantages de la domiciliation, dans certains cas, votre firme peut bénéficier d’avantages comme une exonération, partielle ou totale, des taxes locales dues par les entreprises à la commune. La Cotisation Foncière des Entreprises est en effet votée par les mairies et peut bénéficier d’allègements. L’État, afin de mieux répartir les zones d’activité sur l’ensemble du territoire, met en œuvre des aides, sous certaines conditions.

Avoir les avantages d’un véritable accueil grâce à la domiciliation

Domicilier son cabinet présente aussi l’intérêt de s’offrir un standard d’appels téléphoniques et de prise de rendez-vous, système très prisé des professions libérales. Le suivi du courrier est assuré et vous avez la possibilité d’un accueil physique de qualité. Vous trouvez les informations concernant les domiciliations commerciales, sur les sites de services publics destinés aux entrepreneurs.

Facilitez-vous la vie en utilisant la domiciliation commerciale en ligne. Accessible depuis n’importe quel appareil, ordinateur, tablette ou smartphone, l’inscription ne prend que quelques minutes pour un service de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 26 =