Pourquoi faire carrière dans le commerce ?

4 novembre 2021

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Travailler dans le monde de la vente est bien plus qu’un simple emploi. C’est aussi l’occasion de s’épanouir sur le plan personnel et de faire l’expérience directe des affaires. Les avantages sont nombreux, qu’il s’agisse du sens du défi, du développement des compétences en matière de négociation ou de la possibilité d’apprendre des nombreuses personnes que vous rencontrez. Continuez votre lecture pour en découvrir davantage.

Pour rencontrer des gens et apprendre d’eux

La possibilité de rencontrer de nouvelles personnes chaque jour vous ouvre l’esprit et vous rend plus adaptable. Vous êtes amené à voyager, à vous présenter à des contacts sur d’autres marchés et à vendre à des personnes dont vous n’auriez jamais pensé qu’elles seraient intéressées par vos services. Ces interactions élargissent vos horizons, aiguisent vos compétences en matière de communication et vous aident à donner un retour d’information aux autres services pour qu’ils puissent adapter votre produit si nécessaire.

Pour mieux négocier à chaque fois

Une fois sur la voie de la vente, vous commencerez à optimiser vos efforts pour conclure une vente avec d’excellents résultats. Être persévérant, reconnaître les différents types de refus en fonction des intérêts de votre cible, analyser la façon dont elle évalue vos offres et observer sa réaction lorsque vous parlez de votre produit… Tout cela contribue à améliorer votre argumentaire de vente. En repensant à vos débuts en tant que commercial, vous souriez probablement de l’inexpérience dont vous faisiez preuve. Nous sommes tous passés par là. Ce qu’il y a de bien dans une carrière de commercial, c’est que vous gagnez en confiance en vous et que vous parlez de manière beaucoup plus directe et influente. Et surtout, vous savez écouter.

Pour pratiquer l’autodiscipline et la persévérance

Trouver de nouveaux moyens de remplir votre portefeuille de clients, considérer les refus comme des opportunités d’amélioration et apprendre de tous ceux qui vous entourent fera de vous un professionnel du commerce modèle. La détermination, l’autodiscipline et la motivation vous donneront toute l’efficacité nécessaire à une excellente gestion des ventes.

Pour relever de nouveaux défis continuellement

Serrer la main d’un nouveau client n’est qu’un début. Oui, conclure une vente est incroyablement gratifiant mais ce n’est pas l’aboutissement de votre mission en tant que commercial. Vous devez encore rechercher de nouveaux prospect et surprendre les clients actuels avec des offres personnalisées, des produits uniques et des récompenses de fidélité qui se distinguent de la concurrence. Les équipes de vente réfléchissent activement, au quotidien, à l’endroit où elles peuvent trouver des clients clés et à la manière dont elles peuvent les conserver.

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Vous le savez, le commerce est un secteur qui se renouvelle de façon continue grâce à de nouvelles méthodes de vente ou encore de nouveaux outils. Si vous évoluez dans ce domaine, il est essentiel de vous mettre à jour régulièrement avec une formation commerciale professionnelle. Cette dernière pourra par exemple porter sur la performance commerciale, le management commercial à distance ou encore les plans d’actions. Plusieurs organismes proposent ce genre de formation professionnelle comme l’ISM. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner davantage directement sur leur site web.

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